Aller au contenu

AE + MARIAGE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Savez vous comment ça se passe pour les AED lorsqu'on se marie, a - t - on droit à une semaine de congés ? En fait, je me marie le 1er septembre 2007 et si je suis toujours AE, je vasi reprendre mon travail le 25 Août. Quand est ce que je peux prendre ma semaine de congés. Et si j'ai mon concours, la pré rentré est prévue pour le 3 septembre. Vous croyez que je peux aussi prendre une semaine de congés ?

Est ce que quelqu'un a déjà été dansmon cas. Merci de me répondre.

Posté(e)
Bonjour ,

Savez vous comment ça se passe pour les AED lorsqu'on se marie, a - t - on droit à une semaine de congés ? En fait, je me marie le 1er septembre 2007 et si je suis toujours AE, je vasi reprendre mon travail le 25 Août. Quand est ce que je peux prendre ma semaine de congés. Et si j'ai mon concours, la pré rentré est prévue pour le 3 septembre. Vous croyez que je peux aussi prendre une semaine de congés ?

Pour la pe2 je suis presque sûre que non, pour AE je ne sais pas ;)

Aurore

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, normalement tu as droit à 5 jours en tant qu'agent non titulaire de l'Etat. Moi j'ai appris ça deux semaines après m'être mariée, car mon chef d'établissement m'a seulement accordé mon samedi et avec rattrapage, mais après c'était trop tard.

Posté(e)

Bonjour!

Je me suis mariée il y a bientôt 2 ans et à l'époque j'étais encore vacataire : dans l'EN tu ne peux pas prendre des jours pour ton mariage, en fait c'est au bon vouloir de ton chef d'établissement...( y compris pour le décès de ton conjoint :ninja: !!!=) Moi comme j'étais vacataire, j'ai pris 4 jours (2 jours avant, 2 jours après) avec l'accord du proviseur, 4 jours où je n'ai pas été rémunérée. Mais je ne pense pas que j'aurai pu le faire si j'avais été AE ou contractuelle... C'est du cas par cas : le mieux c'est de contacter les syndicats et ton chef d'établissement...

Posté(e)

C'est au bon vouloir du supérieur hiérarchique.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour ,

Bonjour,

je suis dans le meme cas que toi. je me marie le 15 septembre. d apres ce qui est écris dans le guide des ae on a le droit à 5 jours ouvrables si le sup hiérarchique le veut bien.

http://www.sgen-cfdt.org/actu/IMG/pdf/Auto...d_absence-2.pdf

Posté(e)

je me suis mariée en 2004 et j'étais AE à l'époque!!!Ma principale m'a ccordée deux jours avant et deux jours après. C'etait dans les textes et on a bien vériféie en ce temps la. Donc normalement tu y as droit