Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de terminé ma progression pour l'écriture des majuscules avec mes CE1 (j'avais aussi réviser les minuscules) , mais je souhaite continuer à travailler dessus car certains de mes élèves en ont encore besoin

j'ai fait des recherches sur le forum mais aucun message n'a réellement répondu à ma question.

J'ai bien sûr retenu l'idée de travailler sur les enchaînements de lettres telle que br, vr.. mais que faire d'autres?

avez-vous des idées à me donner?

merci d'avance

Posté(e)

personne pour me conseiller? :(

Posté(e)
personne pour me conseiller? :(

Tu peux aussi leur donner quelques phrases tapées en scipt à l'ordi et ils doivent recopier en cursive. Ou leur faire recopier un petit texte en passant de lettre capitales en cursive. Tout çà pour écrire correctement en cursive entre deux lignes...Et tu travailles aussi la ponctuation et les majuscules...

Posté(e)

Pour ma part, j'ai passé en revue tout l'alphabet à raison de deux lettres à la fois en majuscule, cursive et majuscule d'imprimerie avec, à chaque fois, un nom d'animal débutant par la lettre écrite.

Maintenant, comme tous les jeudis matin, nous faisons "le mot du jour", je leur fais recopier la définition de ce mot à partir du mot que je fais dans le cahier.

Je fais ce travail une fois par semaine avec les CE1 car je suis PE2 en stage filé tous les jeudis dans une classe de CE1/CE2.

Posté(e)

Personnellement, cela fait longtemps que j'ai arrêté l'écriture formelle... (copie des lettres minuscules, majuscules). Maintenant, ils copient les poésies, les exercices, les leçons, ont un sous main pour avoir le modèle des lettres. Je vais faire un atelier écriture: chacun aura un cahier d'écriture dans lequel il copiera les textes qu'il voudra, au stylo plume ou feutre fin de couleur.

Posté(e)

PS: Je différencie, bien sûr! Pour ceux qui écrivent mal, je leur fais moins copier mais j'exige d'eux d'écrire bien (leçon tapée avec des mots ou phrases manquants, etc).