mariew Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Bonjour, Je recherche une version de jack et le haricot magique où les illustrations sont bien pour les maternelles.. J'ai celui de Ribambelle mais les illustrations ne sont pas top... Merci d'avance pour vos idées.
Watteau Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 je viens de trouver là une vidéo à charger pour un prix modique. J'ai une version adaptée aux enfants dans la classe. Je vais essayer de retrouver quelle édition
sofy Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 http://www.centre-lecture.com/home/IMG/jpg...cot_magique.jpg j'ai travaillé sur cette version avec des GS. illustrations sympas
Moustache Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Dans l'archive Jack2 (lettre J du site en signature) tu trouveras un fichier "relie les titres" qui te donnera une idée des albums que j'avais utilisés en classe (après avoir remis les titres à la bonne place bien sur ) je ne sais où j'ai mis les photos des couvertures.
Scratina Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Rien à voir ... mais juste parce que ça m'y fait penser : Mon petit autiste me parle tout le temps du haricot magique !! Quand il est dans son univers, il dit tout haut " haricot magique" et ça fait rire tout le monde . :P
farfallinetta Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Moi pour étudier Jacques et le haricot magique avec mes maternelles, j'ai utilisé l'édition Les classiques du père castor. J'ai repris les illustrations des personnages, je les ai montés sur des ptites baguettes styles baquettes chinoises pour en faire des marionnettes. Je faisais évoluer tout ça sur un immense dessin du haricot magique en haut duquel figurait bien sur la maison de l'ogre...En mimant et avec ces marionnettes, ils ont adoré !
Messages recommandés