Nävis Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Juste une précisions : un quadrilatère non croisé. Sinon, y a aussi : "qui a ses cotés opposés de même longueur";
nomade Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Où se trouve le centre de symétrie du parallélogramme ??? A l'intersection des diagonales ??? Je pensais que seuls les parallélogrammes réguliers avaient un centre de symétrie.... Mais je mélange centre, et axe... alors... <_<
Laurence.Piou Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Oui, un parallélogramme a un centre de symétrie (qui est l'intersection des diagonales), mais n'a pas d'axe de symétrie. un centre de symétrie est un point. un axe de symétrie est une droite.
nomade Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Oui, un parallélogramme a un centre de symétrie (qui est l'intersection des diagonales), mais n'a pas d'axe de symétrie.un centre de symétrie est un point. un axe de symétrie est une droite. Merci... C'est noté... :P
°Vanille° Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Pour un parallélogramme, il suffit de dire que c'est un quadrilatère avec ses côtés opposés parallèles. Les autres propriétés en découlent mais ne sont pas des définitions.
florenceloq Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Pour un parallélogramme, il suffit de dire que c'est un quadrilatère avec ses côtés opposés parallèles.Les autres propriétés en découlent mais ne sont pas des définitions. Oui, mais nous répondions à la demande de varuna qui nous demandait 5 définitions différentes d'un parallélogramme
varuna Posté(e) 21 février 2007 Auteur Posté(e) 21 février 2007 Pour un parallélogramme, il suffit de dire que c'est un quadrilatère avec ses côtés opposés parallèles. FAUX Les autres propriétés en découlent mais ne sont pas des définitions. Oui, mais nous répondions à la demande de varuna qui nous demandait 5 définitions différentes d'un parallélogramme salut salut je vois que vous bossez !! bravo ! on peut prendre ce qu'on veut comme definition, du moment qu'elle est juste, et , d'ailleurs celle la est fausse . a vous de voir pourquoi. plus haut , la derniere est imprecise, a ameliorer . on considere qu'ils sont convexes , point. ciao
florenceloq Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Est-ce dû à une imprécision? Du genre : elle a oublié de dire "ses côtés opposés 2 à 2 sont parallèles"?
Anwamanë Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Est-ce dû à une imprécision? Du genre : elle a oublié de dire "ses côtés opposés 2 à 2 sont parallèles"? Ta définition pour moi est bonne ( même sans la précision, dans la mesure où un quadrilatère, par définition, a quatre côtés, donc les côtés opposés sont obligatoirement 2 à 2 ) donc varuna éclaire ma ma lanterne stp car pour moi : Un parallélogramme est un quadrilatère dont les côtés opposés sont parallèles. est une définition juste
varuna Posté(e) 21 février 2007 Auteur Posté(e) 21 février 2007 Est-ce dû à une imprécision? Du genre : elle a oublié de dire "ses côtés opposés 2 à 2 sont parallèles"? Ta définition pour moi est bonne ( même sans la précision, dans la mesure où un quadrilatère, par définition, a quatre côtés, donc les côtés opposés sont obligatoirement 2 à 2 ) donc varuna éclaire ma ma lanterne stp car pour moi : Un parallélogramme est un quadrilatère dont les côtés opposés sont parallèles. est une définition juste OK ok si on dit tous les cotés ou les cotés opposés. il reste la 5 e me .... 2 cotes opposés et egaux pour un quadrilatere convexe ou alors en utilisant les vecteurs ! 3° question : 3 definitions ( ou condition necessaire et suffisante ) d'un triangle rectangle ciao
°Vanille° Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Je te trouve bien dogmatique, Varuna Je précisais juste qu'en mathématiques, il ne faut pas confondre définitions et propriétés, c'est tout. Mais ton idée de confronter les opinions est très bonne.
Aquacrea Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Est-ce dû à une imprécision? Du genre : elle a oublié de dire "ses côtés opposés 2 à 2 sont parallèles"? Ta définition pour moi est bonne ( même sans la précision, dans la mesure où un quadrilatère, par définition, a quatre côtés, donc les côtés opposés sont obligatoirement 2 à 2 ) donc varuna éclaire ma ma lanterne stp car pour moi : Un parallélogramme est un quadrilatère dont les côtés opposés sont parallèles. est une définition juste OK ok si on dit tous les cotés ou les cotés opposés. il reste la 5 e me .... 2 cotes opposés et egaux pour un quadrilatere convexe ou alors en utilisant les vecteurs ! 3° question : 3 definitions ( ou condition necessaire et suffisante ) d'un triangle rectangle ciao Voila ma petite contribution: polygone à 3 côtés comportant un angle droit ou polygone à 3 cotés dans lequel AB² + BC² = AC² ou ..? Allez à vous !
Messages recommandés