Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je te trouve bien dogmatique, Varuna ;)

Je précisais juste qu'en mathématiques, il ne faut pas confondre définitions et propriétés, c'est tout. ;)

Mais ton idée de confronter les opinions est très bonne.

:D En general, on ( les collegues, certains inspecteurs y'a longtemps) me reproche plutot l'inverse...

en fait on choisit une definition par commodité ( ou deja connue ou pour construire une theorie etc..)

et je ne parle pas de proprieté mais de condition necessaire et suffisante ( tous les A sont des B et tous les B sont des A ok ok la je suis dogmatique enfin la logique c'est important quoi ) .

exemple : un carre possede 4 angles droits c'est une proprieté mais pas une cns ou une definition.

donc donc qu'est ce qui manque ( cotés egaux interdits ;) )

ciao

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• varuna

16

• Nävis

9

• florenceloq

8

• Anwamanë

5

Posté(e)
exemple : un carre possede 4 angles droits c'est une proprieté mais pas une cns ou une definition.

donc donc qu'est ce qui manque ( cotés egaux interdits ;) )

ciao

Il faut que les diagonales soient perpendiculaires (et prouver que 3 angles sont droits suffit).

Posté(e)

3° question : 3 definitions ( ou condition necessaire et suffisante ) d'un triangle rectangle

polygone à 3 cotés dans lequel AB² + BC² = AC²

J'aurais dit : un polygone à 3 sommets dont la somme des carrés des longueurs de 2 cotés est égale au carré de la longueur du 3e coté ;).

sinon : un triangle dont la somme de 2 angles est égale à 90° ???

Posté(e)
3° question : 3 definitions ( ou condition necessaire et suffisante ) d'un triangle rectangle

ciao

Si un triangle a un angle droit, alors c'est un triangle rectangle.

Si dans un triangle, la longueur de la médiane relative à un côté est égale à la moitié de la longueur de ce côté, alors ce triangle est rectangle.

Si trois points sont sur un cercle, et que deux entre eux sont les extrémités d'un diamètre, alors le triangle ainsi formé est rectangle

+ la réciproque du théorème de Pythagore

C'est bon varuna tu peux me donne l'accès à l'immortalité ? ( c'est bien dans tes pouvoirs ?) :P

Posté(e)

ciao

Si un triangle a un angle droit, alors c'est un triangle rectangle.

Si dans un triangle, la longueur de la médiane relative à un côté est égale à la moitié de la longueur de ce côté, alors ce triangle est rectangle.

Si trois points sont sur un cercle, et que deux entre eux sont les extrémités d'un diamètre, alors le triangle ainsi formé est rectangle

+ la réciproque du théorème de Pythagore

C'est bon varuna tu peux me donne l'accès à l'immortalité ? ( c'est bien dans tes pouvoirs ?) :P

Là Affable, chapeau bas ! :applause:

Posté(e)

Moqueuse va <_< :D

Posté(e)

Pas du tout !

Je suis vraiment admirative devant tout ce que tu arrives à retenir !

Posté(e)

Pas du tout !

Je suis vraiment admirative devant tout ce que tu arrives à retenir !

Pas de quoi être admirative...je suis en plein dans la géométrie :blush:;) :P

Posté(e)

bravo navis !!! ;):) et rappelez vous de cette configuration ( triangle rectangle dans un demi-cercle) utile pour le concours .... desole je n'ai pas telleme :P :) nt de pouvoirs .

4° Quelles sont les 3 ( ou 4) conditions pour avoir un systeme de numeration de POSITION ?

carai!!!

on ne regarde pas ses "pompes" !!!!!

Posté(e)

alors là... si il ne faut pas regarder ses "pompes", je vais être obligée de donner ma langue au chat...

Système de numération de position... :unsure: ...donc on parle de système ordinal... pfff... :huh: ... je me sens bien nulle en maths...

Posté(e)
bravo navis !!! ;):) et rappelez vous de cette configuration ( triangle rectangle dans un demi-cercle) utile pour le concours .... desole je n'ai pas telleme :P :) nt de pouvoirs .

4° Quelles sont les 3 ( ou 4) conditions pour avoir un systeme de numeration de POSITION ?

carai!!!

Alors je fais une tentative, n'hésitez pas à me reprendre ! ;)

un nombre de symboles (chiffres), donné en fonction de la base, qui ont une valeur en fonction de leur position dans le nombre

un symbole qui indique l'absence de puissance de 10, le 0

la règle d'échange 10 contre 1: 10 unités d'un ordre donné valent une unité de l'ordre supérieur

Posté(e)

carai!!!

J'ai pas de pompes :D ( je vis pieds nus tels les rastas :P )

et...

Vous pouvez répéter la question ? (non non je ne m'appelle pas Véronique :lol: )

(une petite question de géométrie ? :blush: )