val37 Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Oui je confirme! L'analyse des séances sur les fiches de prep doivent être très pointues. Anticiper les réactions des élèves et prévoir... Ils m'ont posé beaucoup de questions: j'ai proposé une séance de maths (résolution de problème) et une séance de DDM (la classification). Au départ 10' pour me présenter et le pourquoi du choix de ces 2 séances dans ma progression et lien avec le projet de classe et d'école. Puis j'ai du sortir: le jury a préparé les questions. Retour et là déferlante de questions dans la chronologie des séances présentées. Chacun avait un rôle sur les 5 membres du jury. Mon IEN me titillait sur la gestion, la CP sur la différenciation, l'Inspecteur d'Académie adjoint sur la démarche, le prof de français sur la place du lire et dire, la directrice d'école d'application sur les prolongements envisagés: bref sur tous les fronts!!!! On sort de là EPUISE! L'après midi: mandala même moi j'y ai eu droit... Je réitère mes remerciements à Pisellu pour ses conseils, surtout celui d'écouter chaque question. Bon courage à ceux qui présentent le mémoire prochainement. Ici, dans le 37; la pratique c'est en avril et le mémoire en mai!
pistellu Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Félicitations val! C'est pour quand l'admission? Cette semaine, j'ai fait ma première critique de leçon... ce n'était pas un coup de maître! Mais on est là pour apprendre. Dans quelques jours, je vois ma conseillère pour le mémoire et un autre conseiller pour des conseils généraux sur la critique de leçon. On se tient au courant!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant