~didou~ Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Bon voilà, je suis en RPI et j'ai une classe et les 4 autres sont dans une autre école. Le RPI va avoir une fermeture. Soit ils ferment ma classe et mon école et donc plus de RPI !! Soit c'est une des autres classes mais la personne qui saute serait non pas la dernière arrivée de l'autre école mais la dernière du RPI, en l'occurrence moi !! Ca voudrait dire que quelqu'un de l'autre école devrait venir dans la mienne. Bien sûr tout ce la n'est qu'officieux mais je m'y perds !!! Quellles sont les contreparties pour les enseignants victimes de suppression de poste ??
lapuce06 Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Tu es prioritaire pour obtenir une autre classe pour raison de carte scolaire (à savoir pour toi la fermeture d'une classe)
franca Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Bon voilà, je suis en RPI et j'ai une classe et les 4 autres sont dans une autre école.Le RPI va avoir une fermeture. Soit ils ferment ma classe et mon école et donc plus de RPI !! Soit c'est une des autres classes mais la personne qui saute serait non pas la dernière arrivée de l'autre école mais la dernière du RPI, en l'occurrence moi !! Ca voudrait dire que quelqu'un de l'autre école devrait venir dans la mienne. Bien sûr tout ce la n'est qu'officieux mais je m'y perds !!! Quellles sont les contreparties pour les enseignants victimes de suppression de poste ?? Alors là je m'étonne. Quand on a évoqué la mise en place d'un RPI entre deux écoles de chez nous, on nous a bien dit qu'on était muté sur une école et non sur un RPI et donc qu'on ne pouvait pas changer d'école c'est-à-dire échanger avec une collègue de l'autre école afin que l'une se retrouve avec des cycles 3 comme elle préfère et l'autre des cycles 2 comme elle aime aussi... Bref, je ne vois donc pas pourquoi ici tu serais celle qui devrait partir si ce n'est pas ta classe qui ferme, ce devrait être la dernière de l'école à partir ! Sinon, tu es prioritaire sur ton canton pour n'importe quel poste que tu demandes (situation vécue il y a quelques années).
nathali99 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Bon voilà, je suis en RPI et j'ai une classe et les 4 autres sont dans une autre école.Le RPI va avoir une fermeture. Soit ils ferment ma classe et mon école et donc plus de RPI !! Soit c'est une des autres classes mais la personne qui saute serait non pas la dernière arrivée de l'autre école mais la dernière du RPI, en l'occurrence moi !! Ca voudrait dire que quelqu'un de l'autre école devrait venir dans la mienne. Bien sûr tout ce la n'est qu'officieux mais je m'y perds !!! Quellles sont les contreparties pour les enseignants victimes de suppression de poste ?? Alors là je m'étonne. Quand on a évoqué la mise en place d'un RPI entre deux écoles de chez nous, on nous a bien dit qu'on était muté sur une école et non sur un RPI et donc qu'on ne pouvait pas changer d'école c'est-à-dire échanger avec une collègue de l'autre école afin que l'une se retrouve avec des cycles 3 comme elle préfère et l'autre des cycles 2 comme elle aime aussi... Bref, je ne vois donc pas pourquoi ici tu serais celle qui devrait partir si ce n'est pas ta classe qui ferme, ce devrait être la dernière de l'école à partir ! Sinon, tu es prioritaire sur ton canton pour n'importe quel poste que tu demandes (situation vécue il y a quelques années). Ce n'est pas en cas de fermeture à la rentrée? Avec des points supplémentaires pour le mouvement suivant à condition de demander un poste équivalent ? Car c'est comme ça que cela se passe par ici. Si la fermeture est décidée dès le mois de mai, tu passes au mouvement complémentaire avec des points supp ... Cela change peut être d'une académie à l'autre ...
keyaga Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 chez nous, celui qui est "victime" d'une fermeture obtient 6 points à rajouter à son barème lors du mouvement
Totoche Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Tout dépend de ton académie, chez nous 10 points de plus pour un poste équivalent (ma classe ferme aussi normallement ) et une priorité absolue sur ton école si un collègue part et que tu la demandes en premier dans tes voeux. Appelle ton syndicat, ils te renseigneront.
~didou~ Posté(e) 19 février 2007 Auteur Posté(e) 19 février 2007 Bon, c'est officiel: la suppression, c'est pour ma pomme !! Le RPI est mort !!! Va falloir trouver autre chose !! Si j'avais su je me serais mise sur liste d'aptitude pour la direction !
Namas Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Bon, c'est officiel: la suppression, c'est pour ma pomme !!Le RPI est mort !!! Va falloir trouver autre chose !! Si j'avais su je me serais mise sur liste d'aptitude pour la direction ! Ben non, peut-être pas... Ta classe est morte, pas le RPI. Les enfants de ton village continueront à aller à l'école dans l'autre école, puisque ta commune adhère certainement à un syndicat intercommunal qui gère le RPI. Celui-ci va donc devenir un RPC !
lillypo Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Quand on a évoqué la mise en place d'un RPI entre deux écoles de chez nous, on nous a bien dit qu'on était muté sur une école et non sur un RPI et donc qu'on ne pouvait pas changer d'école c'est-à-dire échanger avec une collègue de l'autre école afin que l'une se retrouve avec des cycles 3 comme elle préfère et l'autre des cycles 2 comme elle aime aussi... Ils n'ont pas pu échanger leur poste? Et de façon plus générale, ça existe ça des enseignants consentants qui échangent leur poste? Est-ce que cela se fait suivant les inspecteurs? Ou est-ce que cela n'est jamais possible??
~didou~ Posté(e) 23 février 2007 Auteur Posté(e) 23 février 2007 C'est sûr, ils ferment l'école !!!! Bon, je vais avoir 4 points de bonus pour la fermeture et 0,5 pts pour la direction; c'est ça l'avantage !!! Je voulais savoir ce que deviennent tout le matériel et tous les livres quand une école ferme !! Quelqu'un le sait ???
kinette Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Je voulais savoir ce que deviennent tout le matériel et tous les livres quand une école ferme !! Quelqu'un le sait ??? Le tout est la propriété de la mairie
lilie2fr Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Sauf ce qui a été acheté par la coop et qui revient à l'OCCE.
Messages recommandés