courage Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Je voulais savoir si certains qui avaient eu leur transfert de scolarité avaient réussi à rester dans le département en question où s'il s avaient été obligés de retourner dans leur département "recruteur". Pour ceux qui ont réussi à rester après leur transfert de scolarité, comment ont ils fait??? Quelle était votre situation familiale? A quel syndicat avez vous fait appel? Merci de vos réponses
Pauli00 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Il me semble que le transfert de scolarité est uniquement valable pour faire l'année de PE2...après, il faut retourner dans le département recruteur et demander une mutation inter-départementale.
kiki38 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 En général, il faut avoir au mieux des enfants (dans mon département) au moins un concubin-mari-pacsé travaillant dans le département demandé. Les célibataires sans enfants sont servis en dernier, comme d'hab...
courage Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 En général, il faut avoir au mieux des enfants (dans mon département) au moins un concubin-mari-pacsé travaillant dans le département demandé. Les célibataires sans enfants sont servis en dernier, comme d'hab... Gloups, tu vas me haïr Kiki.... C'est pour ça que je demande justement comment il faut s'y prendre car j'ai deux enfants, je suis propriétaire d'une maison et mon mari est actuellement en Cdd, nous espérons un Cdi Tous les jours actuellement, je fais 170 kms et me tape plus de 2h30 et de route....moralité encore aujourd'hui en allant acheter des fleurs, la commercante en discutant me demandait ce que je faisais..J'ai répondu maîtresse et ma plus grande de 7 ans (l'autre a 15 mois) a répondu "oui elle n'aurait jamais du faire ce métier!!!"....Ca m'a fichu un coup au coeur...En fait, je rentre tard tous les soirs....Ma grande toujours à chaque vacances me dit qu'elle est contente car elle va enfin pouvoir profiter de moi Je suis triste de faire le métier dont je révais depuis longtemps mais au détriment des miens.... C'est pour ça que j'espère quelque chose en Pe2....
caroli14 Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 normalement parès ton transfert de scolarité en Pe2 tu feras une demande d'Ineat-Exeat pour changer de département, tu devrais être prioritaire, reste à savoir combien de PE voudront comme toi faire un échange de postes pour que ça marche. Je te souhaite bonne chance.
fatdegoësmich Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 ouais sauf que si c'est comme chez nous (basse-normandie), à partir de cette année les PE2 n'ont plus le droit de demander un ineat-exeat!!! :cry:
lilie2fr Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 ouais sauf que si c'est comme chez nous (basse-normandie), à partir de cette année les PE2 n'ont plus le droit de demander un ineat-exeat!!! Attention, d'un point de vu textes, les PE2 ont le droit de demander un ineat-exeat, par contre l'IA a le droit de les refuser sans même les lire.
courage Posté(e) 19 février 2007 Auteur Posté(e) 19 février 2007 ouais sauf que si c'est comme chez nous (basse-normandie), à partir de cette année les PE2 n'ont plus le droit de demander un ineat-exeat!!! :cry: Comment ça???? Ca ne me rassure pas du tout ce que tu dis..... Je ne me vois pas faire ce trajet pendant des années....de plus ces derniers temps, les résultats de ma fille en CP commencent à baisser.....du coup, je culpabilise et me dis que c'est ma faute...que je n'ai pas le temps de m'occuper comme il faut de ses devoirs (ce sont des copains qui ont un fils dans la même classe qu'elle qui la récupèrent le soir et lui font faire!!!)...Après je vérifie juste.... Bouhhhh
kiki38 Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Courage, je ne vais pas te hair! Je serai très contenten pour toi si tu pouvais revenir chez toi. Je suis dans le même cas que toi, mais sans enfant. Je compatis franchement.
riven Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 ouais sauf que si c'est comme chez nous (basse-normandie), à partir de cette année les PE2 n'ont plus le droit de demander un ineat-exeat!!! :cry: Comment ça???? Ca ne me rassure pas du tout ce que tu dis..... Je ne me vois pas faire ce trajet pendant des années....de plus ces derniers temps, les résultats de ma fille en CP commencent à baisser.....du coup, je culpabilise et me dis que c'est ma faute...que je n'ai pas le temps de m'occuper comme il faut de ses devoirs (ce sont des copains qui ont un fils dans la même classe qu'elle qui la récupèrent le soir et lui font faire!!!)...Après je vérifie juste.... Bouhhhh J'ai obtenu un transfert de scolarité pour ma pe2 mais après retour à la case départ ...avec un bébé de 2 mois, et à + de 1000kms de mon mari, l'exéat avait été accepté mais pas l'ineat...je retente cette année...bonne chance.
courage Posté(e) 24 février 2007 Auteur Posté(e) 24 février 2007 Merci Riven....bon courage aussi à toi
fatdegoësmich Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 ouais sauf que si c'est comme chez nous (basse-normandie), à partir de cette année les PE2 n'ont plus le droit de demander un ineat-exeat!!! Attention, d'un point de vu textes, les PE2 ont le droit de demander un ineat-exeat, par contre l'IA a le droit de les refuser sans même les lire. ah oui??? ben j'avais demandé aux syndicats, qui m'avaient dit que je ne pouvais pas en faire!! :o et c'est trop tard pour le faire maintenant je suppose?
Messages recommandés