Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je fais l'école à la maison depuis plusieurs années, pour 2 raisons : nos métiers nous font voyager plusieurs fois par an et notre fille, après une maternelle merveilleuse, souffrait beaucoup au au CP . Nous l'avons ôtée de l'école puis nous avons commencé les cours à la maison.

Les cours privés que je paie se targuent d'offrir aux enfant un enseignement avec au moins 2 ans d'avance, mais maintenant je me questionne sur l'utilité de cette avance. Faire des divisions à 2 chiffres depuis le CE1, bon ça va 5 minutes. Mais après qu'a-t-on de plus une fois parvenus à l'entrée en 6e ?

Mon but est de développer chez ma fille ses aptitudes au bonheur et son indépendance progressive. Pas d'en faire un robot.

J'instruits également en partie mon neveu et ma nièce, issus de l'étranger, depuis la mort de ma soeur ; ils ne peuvent pas encore suivre tous les cours en français et je les prépare à rentrer à l'école. (Il me semble aussi indispensable qu'ils puissent suivre sans avoir des montées de sanglots incontrôlables). Donc nous prenons le temps ... :cry:

Je modifie énormément les cours pour répondre aux envies de ma fille : elle a 9 ans, est au conservatoire national de musique, adore le latin, la grammaire, la géométrie et l'histoire.

Les cours privés exigent une évaluation tous les 10 jours.

J'ai bien envie d'alléger tout cela et de fonctionner pour certaine matières avec les cours à distance de Belgique.

Qui les connaît ? qui peut m'envoyer une copie d'une page ou 2 pour voir à quoi cela ressemble ? il parait que c'est très bien, aéré et très complet.

Sinon, je me tâte pour tout préparer moi-même (je suis ex-directrice d'établissement d'enseignement, j'ai des restes ! :P )

Mais j'ai l'impression que le fait d'être "cadrée" m'a permis de ne pas paniquer ; aujourd'hui j'ai bien envie de me libérer des contraintes inutiles des cours privés.