Naia Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Coucou à tous, mon accouchement est prévu pour octobre prochain et je souhaite prendre à l'issue de mon congé maternité, 6 mois de congé parental (ce qui me ferait reprendre la classe en septembre 2008). Si j'obtiens un poste à titre définitif pour septembre 2007 et que je ne fais donc pas l'année scolaire (congé maternité + congé parental) est-ce que je perds ce poste ?
syssy Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Bonjour, Normalement si tu ne prends que 6 mois tu ne perds pas ton ton poste . Par contre si tu prolonges tu le perds, c'est comme cela chez nous (69) Mais renseigne toi bien , cela peut varier d'une acdémie à l'autre.
keyaga Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 je ne suis pas experte, mais je dirais que non, tu gardes ton poste bien sûr!
Marley Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Bonjour ! J'ai pris un congé parental de 6 mois (de janvier à juillet) et j'ai gardé mon poste. Il me semble que c'est quand tu prends un congé parental de plus d'un an que tu perds ton poste à titre définitif. En tout cas, pous 6 mois, tu le gardes