Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Re-coucou !

Je cherche des liens ou des infos pouvant m'indiquer le niveau et les connaissances requis en CM1 ET cm2.

Merci, si vous avez un tuyau, je ne trouve rien malgré mes recherches sur gogol (erreur sur les mots clefs, peut-être ?)

Posté(e)

Bonjour !

Quel est le but de ta recherche ?

Les instruction officielles et programmes de l'école élémentaire définissent tout cela, il me semble :

http://www.cndp.fr/archivage/valid/66853/6...-9477-11766.pdf

Sinon, tu peux regarder dans la table des matières des manuels, mais il s'agit là d'une interprétation des programmes.

Enfin, tout cela dépend également des écoles qui n'ont pas les mêmes programmations ni les mêmes exigences...

Posté(e)

Merci pour tes informations ; je vais aller voir sur le lien que tu m'as donné.

Parfois, en me perdant dans mes recherches, j'ai l'impression de ne plus savoir lire ni écrire, tout juste de savoir épeler ...

Je cherche à savoir le tronc commun des acquisitions nécessaires en CM car j'ai une amie dont le fils n'a pas été validé cette année pour son année de CE2 et je pense que ça pend au nez de ma fille car nous n'avons pas envoyé, nous non plus le nombre de devoirs requis à la date requise ... pour cause de voyages incessants ; la poste depuis l'Asie c'était bof bof !!

Merci à toi