Aller au contenu

Reconversion+40H/sem+CRPE 2008+quelles formations?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille dans le privée (40h/sem) et j'ai décidé de me reconvertir. J'ai prévu de passer le CRPE en 2008.

Je me pose beaucoup de questions: :cry:

1- Comment vais je m'organiser ? entre ma vie professionnelle, vie familliale et la préparation du concour?

2- Par quoi commencer, quelle matière ? (ça fait 6 ans que j'ai arrété les cours!)

3- Quelle formation choisir ?

-CNED ? il parait qu'il manque la préparation aux oraux. Qu'en pensez vous ?

-IUFM en cours du soir ? (seulement 25 places de disponibles et les premiers inscrits sont pris ==> inscriptions pas encore ouvertes)

- Formathèmes de Lyon : préparation à distance (synthésia): est ce un bon organisme de formation ?

- autres ?

4- A part le CIF, est ce qu'il existe d'autres possibilités pour se reconvertir ?

Qu'est ce que vous me conseillez?

Des retours d'expériences sont les bienvenues. :D

Bonne journée à tous

Posté(e)

Tu peux toujours t'inscrire à l'iufm pour la reconversion professionnelle, ça ne coûte rien d'essayer. Moi aussi je travaille et je suis les cours du CNED. Ils proposent divers modules et certains préparent mieux à l'oral, mais tout est expliqué sur leur site, mais il est indispensable de cumuler avec autre chose (livres, cours particuliers, stage dans une école, révisions avec d'autres candidats...).

Essaie de voir aussi si le GRETA de ton département ne prépare pas à certaines matières. L'an dernier, j'ai suivi gratuitement des cours d'anglais et cette année j'ai des cours de maths et de français grâce à leur plateforme sur internet. C'est le Conseil Général ou Régional, je ne sais plus, qui paye et les cours sont pour les adultes salariés, au chômage, retraités...

Bon courage

Posté(e)

Moi je te conseille Forprof sans hésitation. Il y a une formule en présentiel à Lyon, le samedi. C'est un peu cher mais ça vaut vraiment le coup..