papou Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Bonjour, Je sèche un peu... voilà en ce moment nous travaillons sur les trois petits cochons. Mes MS ont réalisé un masque cochon en couvrant de morceaux de papier rose qu'ils avaient préalablement découpé dans des catalogues. Le rendu est très sympa. Demain j'aimerais que mes TPS et PS fassent aussi un masque cochon mais je ne peux pas leur faire faire le collage, cela prendrait trop de temps. La peinture à l'éponge, déja fait, .... je sèche un peu. J'aimerais quelque chose qui se fasse en une seule fois car Mardi gras c'est après demain.... merci de votre aide.
pepite100 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Peut-être ton bonheur ici selon le matériel à ta disposition et tes envies : http://webinstit.net/artsplast/techniques/...iques_recap.htm http://www.tortue-dodue.com/Bricolages.htm
cath056 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Une technique que j'avais trouvée quelque part sur le forum (je crois que c'était de Sourimimi) : en raclant avec une carte téléphonique ! Je l'ai testé dans ma classe avec des PS1, PS2, ce n'est pas difficile à faire, et le rendu est super !!! Je me demande même si je ne vais pas garder les productions des élèves à la fin de l'année pour les mettre chez moi :P
sourimimi Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Une technique que j'avais trouvée quelque part sur le forum (je crois que c'était de Sourimimi) : en raclant avec une carte téléphonique !Je l'ai testé dans ma classe avec des PS1, PS2, ce n'est pas difficile à faire, et le rendu est super !!! Je me demande même si je ne vais pas garder les productions des élèves à la fin de l'année pour les mettre chez moi :P Tu m'ôtes les mots... du clavier ! Un autre truc, étaler la gouache avec une boule de papier chiffonné ou une boule de plastique à bulles. MCD
papou Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 et bien Merci!! c'est quand même assez magique le forum... j'étais en panne sèche et maintenant je ne sais plus que choisir... un grand merci!!!
natachalala Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Et c'est pas fini ! Mélanger de la peinture rose (ou n'importe quelle couleur, ça marche aussi) avec du lait condensé (non sucré) : c'est assez liquide et donc facile à étaler pour des tout-petits et ça sèche très rapidement. Le résultat sec est satiné, avec des effets de transparence (et très légèrement "pastel"). J'ai fait ça sur des assiettes en carton (pour un bricolage), c'est très chouette.
pepite100 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Mélanger de la peinture rose (ou n'importe quelle couleur, ça marche aussi) avec du lait condensé (non sucré) Ca à l'air sympa cette technique. J'entends déjà mon gourmand de service dire : "Maîrcreeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssseeeee, on peut goûter ?"
natachalala Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Mélanger de la peinture rose (ou n'importe quelle couleur, ça marche aussi) avec du lait condensé (non sucré) Ca à l'air sympa cette technique. J'entends déjà mon gourmand de service dire : "Maîrcreeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssseeeee, on peut goûter ?" En y mettant des colorants alimentaires au lieu de la peinture, tu pourras lui répondre oui !
pepite100 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Mélanger de la peinture rose (ou n'importe quelle couleur, ça marche aussi) avec du lait condensé (non sucré) Ca à l'air sympa cette technique. J'entends déjà mon gourmand de service dire : "Maîrcreeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssseeeee, on peut goûter ?" En y mettant des colorants alimentaires au lieu de la peinture, tu pourras lui répondre oui ! Il va y avoir de gros yeux ronds pour la peinture qui se mange. Miam !
Messages recommandés