nanoum Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Bonjour, je voudrais demander une absence exceptionnelle allant de 2 à voire 4 jours. Est-ce rémunéré ou non ? Car ce n'est pas pour maladie perso alors je ne peux pas demander un arret maladie. Merci de vos réponses !
liloh Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 le problème n'est pas de savoir si tu vas être payée ou non, mais que même sans être payée tu ne fais pas ce que tu veux, c'est au bon vouloir de l'inspecteur. Je vais demander justement une demande d'autoriqation d'absence exceptionnelle pour une demie journée (je suis musicienne et je fais un concert avec contrat ...)eh bien je pensais que ce serait forcément accepté, qu'on avait droit au moins à une demie journée par an, et en fait ce n'est pas si simple. apparemment, pour moi, ça sera accepté car j'en ai parlé à l'inspectrice et elle m'a dit que si j'avais un document officiel, ça serait bon. Mais en gros si tu as le mariage de ta cousine à Toulouse et tu veux prendre ton vendredi parce que t'es témoin, ça dépend vraiment de ton inspecteur, chez nous pas possible apparemment. je trouve qu'on devrait avoir le droit au moins une fois dans l'année à une absence sans raison officielle, quitte à ne pas être payé ! mais ce n'est pas dans les textes ... je te conseille d'en parler à ton inspecteur directement si tu peux plutôt qu'une lettre pour commencer qui est impersonnelle.
pseudoval Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Bonjour,je voudrais demander une absence exceptionnelle allant de 2 à voire 4 jours. Est-ce rémunéré ou non ? Car ce n'est pas pour maladie perso alors je ne peux pas demander un arret maladie. Merci de vos réponses ! La première question que tu vas devoir te poser,c'est plutôt "autorisation ou pas?"...Ensuite seulement se posera celle de la rémunération Les autorisations d'absence ne sont accordées que si elles relèvent de certaines situations précises (décès d'un ascendant ,concours dans certains cas,maladie d'un enfant....) en dehors des situations ouvrant droit aux absences tu peux demander une autorisation exceptionnelle mais rien ne garantit qu'elle te sera accordée.... Il m'est arrivé de demander une autorisation exceptionnelle pour accompagner une amie qui se trouvait seule et devait affronter un diagnostic difficile (enceinte de huit mois, IMG probable... ) l'inspection me l'a accordée,avec traitement...comme quoi notre administration peut aussi se montrer humaine...
nanoum Posté(e) 19 février 2007 Auteur Posté(e) 19 février 2007 Bonjour, je vous remercie de vos reponses. Je vais effectivement voir avec l'inspection mais comme c'etait le week end, je voulais me rassurer. Question argent, je sais que 2 ou 3 jours, ce n'est pas important, mais comme j'ai peur que cela doive se prolonger. Enfin bref, on est lundi matin, je vais appeler. Encore merci !
Messages recommandés