Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Voilà, je vais pour la dernière fois pendant mon R3 avec mes GS à la piscine dans le grand bassin.

Ils ne sont pas nageurs, ont besoin de 2 planches dans le grand bain ou des brassars.

Je manque d'idée. Je vois plein de choses pour le petit bassin mais j'ai épuisé tout ce que j'ai trouvé dans le grand bain pour leur niveau. La dernière fois dans le grand bain je les faisais faire une pirouette sur un tapis pour rentrer dans l'eau (entre autre) et j'ai fait un parcours où ils se tenaient sur le bord, il fallait agrandir l'espace entre la pose des mains de face puis de dos, passer sous une perche en surface, aller toucher le fond avec ses pieds en descendant à l'aide d'une perche.

J'aurais aimer avoir plus d'idées de parcours et de jeux en grands bain pour ces non nageurs.

Sinon, ma dernière séance fut une catastrophe. Les mamans sont ingérables, elles transforment les exercices que je fais faire aux enfants sans parler de celles qui comptent les enfants tout haut... ( comme si je ne l'avais pas fait..grrrrrr... je débute mais quand même). J'ai du mal à m'affirmer face à elles. En plus cette fois là le bus est arrivé 15 min en retard, donc 15 min en moins d'en l'eau ( sur 40min ça fait beaucoup), j'ai du plonger en short ( et en mauvaise période) dans l'eau pour un enfant en difficulté pour ensuite entendre dire à la fin de la séance " pour ne faire que ça , ce n'était pas la peine de venir".

enfin, autant vous dire que pour la dernière séance , je veux les épater, et surtout que les enfants prenent du plaisir!

Merci de m'avoir lu et encore plus si vous pouviez m'aider.