éBé Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Salut ! je suis pe2, et je compte travailler le texte documentaire à la rentrée avec mes cp. je ne sais pas tellement comment m'y prendre... et a quoi aboutir. avez vous déja travailler ceci dans vos classe ? pour aboutir a la rédaction d'un petit documentaire ? je suis un peu dans le flou... merci de votre aide !
éBé Posté(e) 19 février 2007 Auteur Posté(e) 19 février 2007 bon, pas de réponse... je pense récupérer des documentaires sur le loup. (suite à la lecture de c'est moi le plus fort") je les laisserai fouiller dans ces documentaires, puis on essaiera de voir ce qui est commun. photos, légendes, titre... on fera une affiche commune afin de creer par la suite une page de documentaire autour d'un animal ca me semble correct, mais dénué d'originalité... NOn ? des idées ?
Florence ulis Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Le thème des animaux me parait le départ le plus simple pour eux. Tu peux aussi leur faire faire par groupe des affiches documentaires autour d'une situation vécue ensemble : faire un gâteau, visite du quartier, compte rendu d'une sortie ....
éBé Posté(e) 19 février 2007 Auteur Posté(e) 19 février 2007 merci beaucoup de ta réponse florence ! Etant en stage filé, je n'ai pas la chance d'être présente lors des sorties. c'est une petite école, ils en font peu d'ailleurs. Du coup, ce sera je pense une situation un peu artificielle qui amenera le documentaire. Je trouve ca dommage d'ailleurs de travailler le documentaire pour le documentaire, mais bon... Je laisserai ici une trace de mon travail et de mes reherches, si tu as le temps, j'aimerai avoir ton avis. merci encore ! et si les autres ont des idées ... !!
Messages recommandés