Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je viens seulement de reprendre l'entrainement du 1500m (l'année dernière j'ai commencé en septembre et fait une pause en hiver avec le froid, je n'ai plus repris) donc cette année j'ai préféré commencer mi février et continuer sans m'arrêter jusque juin.

Seulement voila j'ai très très mal dans la gorge à chaque fois, je fais les 1500m en 15minutes, je cours très lentement, je marche entre deux, et j'ai des douleurs dans la gorge, est ce normal, ça m'empêche de courrir) de plus j'ai l'impression que mon coeur s'emballe vite, après quelques mètres je suis déja a 130 pulsations minutes ...

Bref je désespère c'est une catastrophe je sens bien le zéro ... l'année dernière je me rappelle aussi avoir calculé ma VMA elle était vrailment nulle, en gros je ne pouvais espéré qu'avoir 7 sur 20 avec beaucoup d'entrainement selon ma prof ... pas motivant .. bref j'ai l'impression que c'est un peu une fatalité, même au collège et au lycée j'étais vite essouflée et mon pouls mettait plus de temps que les autres à revenir à la normal ...

Posté(e)

[seulement voila j'ai très très mal dans la gorge à chaque fois, je fais les 1500m en 15minutes, je cours très lentement, je marche entre deux, et j'ai des douleurs dans la gorge, est ce normal, ça m'empêche de courrir) de plus j'ai l'impression que mon coeur s'emballe vite, après quelques mètres je suis déja a 130 pulsations minutes ...

Alors tout d'abord, 130 c'est vraiment pas beaucoup, lors des entraînements d'endurance, tu dois être aux alentours de 160-170 donc il ne faut pas t'inquiéter.

Achète un cardio fréquence mètre pour te rassurer (une trentaine d'euros chez Décathlon pour le premier prix) et pour t'aider dans ta course.

Ensuite, je pense que ton mal de gorge devrait s'estomper au fur et à mesure que tu vas avancer dans ta progression. Je pense que c'est juste un problème de souffle. Essaie d'inspirer par le nez et pas par la bouche quand tu cours. Et si tu peux courir avec une copine histoire de papoter quand tu cours, c'est encore mieux pour t'aider à trouver ton rythme.

Surtout ne te décourage pas et peut-être cours moins longtemps dans un premier temps.

J'ai laissé un post ce matin donnant une proposition d'entraînement (la discussion s'intitule "temps au 1500m", mon post date de 11h07), tu devrais trouver de quoi t'aider.

Bon courage

Stéphanie, PE1 à l'IUFM de Versailles

Posté(e)
[seulement voila j'ai très très mal dans la gorge à chaque fois, je fais les 1500m en 15minutes, je cours très lentement, je marche entre deux, et j'ai des douleurs dans la gorge, est ce normal, ça m'empêche de courrir) de plus j'ai l'impression que mon coeur s'emballe vite, après quelques mètres je suis déja a 130 pulsations minutes ...

Alors tout d'abord, 130 c'est vraiment pas beaucoup, lors des entraînements d'endurance, tu dois être aux alentours de 160-170 donc il ne faut pas t'inquiéter.

Achète un cardio fréquence mètre pour te rassurer (une trentaine d'euros chez Décathlon pour le premier prix) et pour t'aider dans ta course.

Ensuite, je pense que ton mal de gorge devrait s'estomper au fur et à mesure que tu vas avancer dans ta progression. Je pense que c'est juste un problème de souffle. Essaie d'inspirer par le nez et pas par la bouche quand tu cours. Et si tu peux courir avec une copine histoire de papoter quand tu cours, c'est encore mieux pour t'aider à trouver ton rythme.

Surtout ne te décourage pas et peut-être cours moins longtemps dans un premier temps.

J'ai laissé un post ce matin donnant une proposition d'entraînement (la discussion s'intitule "temps au 1500m", mon post date de 11h07), tu devrais trouver de quoi t'aider.

Bon courage

Stéphanie, PE1 à l'IUFM de Versailles

Merci de tes conseils, actuellement je cours avec mon copain qui ralentit terriblement pour suivre mon rythme (pour dire en marchant a une bonne allure il me suit sans problème), et je n'arrive absolument pas à parler tellement je suis essouflée ...

Je vais regarder pour les cardio fréquence metre, mais ça marche comment exactement ??

Et oui je respire effectivement par la bouche pour faire rentrer plus d'air car j'ai l'impression de manquer d'air et de m'asphyxier ... c'est plutot génant... bref je suis vraiment un boulet en course c'est le cas de le dire

Posté(e)

Je viens de regarder, à l'IUFM j'ai fait le test de VMA l'année dernière, j'avais seulement 9,5 (avec un peu d'entrainement) c'est à dire 9,5km en 1h.

si je fais le calcul :

9,5 km -> 1h

1,5 km -> 9 min 30

en gros je ne peux espérer faire le 1500m qu'en 9min30 en courant à ma vitesse maximale d'aérobie, ce qui est deja balaise parce qu'a cette vitesse j'ai tenu 3minutes 18 à l'IUFM ... je suis donc belle est bien desespérée

Posté(e)

Le cardio fréquence mètre se compose de 2 éléments. Une sorte de ceinture que tu positionnes autour de ta cage thoracique et une montre qui affiche ta fréquence cardiaque.

Tu peux entrer la fréquence max à laquelle tu souhaites courir ainsi que la fréquence mini et si tu n'es pas dans la fourchette que tu as sélectionnée, ça bipe! Donc si tu es au-dessus, il faudra ralentir la cadence.

Pour le moment, ne te préoccupes pas trop de ta vitesse, ce qui prime c'est de réussir à respirer.

Dans un premier temps, si tu achètes ce matériel, contente-toi de courir avec un maximum de 160 puls/min et de t'y tenir.

Fais des séances pas trop longues (15-20 minutes), si possible 2 fois par semaine, et tu verras que progressivement tu vas réussir à courir plus longtemps, plus vite et sans t'essouffler!

Bon courage!

Posté(e)
Le cardio fréquence mètre se compose de 2 éléments. Une sorte de ceinture que tu positionnes autour de ta cage toracique et une montre qui affiche ta fréquence cardiaque.

Tu peux entrer la fréquence max à laquelle tu souhaites courir ainsi que la fréquence mini et si tu n'es pas dans la fourchette que tu as sélectionnée, ça bipe! Donc si tu es au-dessus, il faudra ralentir la cadence.

Pour le moment, ne te préoccupes pas trop de ta vitesse, ce qui prime c'est de réussir à respirer.

Dans un premier temps, si tu achètes ce matériel, contente-toi de courir avec un maximum de 160 puls/min et de t'y tenir.

Fais des séances pas trop longues (15-20 minutes), si possible 2 fois par semaine, et tu verras que progressivement tu vas réussir à courir plus longtemps, plus vite et sans t'essouffler!

Bon courage!

Ok j'en ai vu à 20€ sur le site de decathlon, je crois que je vais suivre tes conseils ... de plus ce petit investissement me motivera peut etre a allé courrir malgré cette déception face à ma VMA (s'il faut courir a 80% de sa VMA ça fait du 7,6km/h à ce rythme autant marcher non ?