tam Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Bonjour à tous... Je suis PE2 et je viens d'apprendre que mon stage en responsabilité 2 est en CE1 CE2 CM1 CM2. Je me demande comment je vais bien pouvoir gérer cette classe de 4 niveaux avec 2 cycles differents. Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus. Merci beaucoup
bouny Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 As-tu cherché dans les précédents posts ? en voici un qui récapitule pas mal de chose : ici
Invité Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 En effectuant, une petite recherche, tu pourras certainement trouver des réponses à tes questions ! Tu peux aller farfouiller par ici par exemple : http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...hl=multiniveaux
deia Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais été dans ce cas mais: BON COURAGE!
Loulou9 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Il faut "rassembler" les niveaux. Par exemple, en lecture, tu peux faire travailler les CE1 avec les CE2 et les CM ensemble... Ou si tu choisis une oeuvre assez facile tu peux faire travailler tout le cycle 3 ensemble. Bien sûr, il y a certaines matières où c'est plus compliqué comme les maths. Là je fais travailler les CE1 d'un côté, les CE2 de l'autre et enfin les CM ensemble. Mais c'est très difficile quand même ! La collègue que tu vas remplacer aura surement déjà un emploi du temps efficace donc appuie toi dessus et surtout profite de ta rencontre avec elle pour lui poser un max de questions sur son organisation, sa façon de fonctionner... Je reste à ta disposition pour des questions plus précise.
Messages recommandés