Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà pour institutionnaliser une séance de proportionnalité sur l' aggrandissement de rectangles me demande de donner un exemple d'écrit mais je ne vois pas trop quoi écrire...

L' exercice portait sur l'aggrandissment d'une chambre de 12/8 cm;le grand coté passe à 18 cm,à l'intérieur de cette chambre il y a un lit,une étagère et un bureau qui vont donc etre agrandis aussi selon le rapport 1/2 puisque le grand coté passe de 12cm à 18cm...

Si vous pouvez m'aider...

Posté(e)

<_< J'avoue que je ne comprend pas la question !

Posté(e)

L' exercice portait sur l'aggrandissment d'une chambre de 12/8 cm;le grand coté passe à 18 cm,à l'intérieur de cette chambre il y a un lit,une étagère et un bureau qui vont donc etre agrandis aussi selon le rapport 1/2 puisque le grand coté passe de 12cm à 18cm...

on me demande de créer un écrit d'institutionnalisation sur cette activité

Posté(e)

on me demande de créer un écrit d'institutionnalisation sur cette activité

hello

agrandir oui mais pas trop ( un seul D) . PAS de resolution "standard " a mettre en place ( premiere approche en CM; procedures personnelles) . LE coefficient dans ce cas est 3/2 ou 1, 5 ATTENTION !!!! :ninja::ninja:

on fait le dessin d'un objet sur la feuille et on ecrit a coté le produit avec le coefficient... et apres on (peut) ecrire : toutes les mesures sont multipliées par 1,5 .

ciao

ps la situation du "puzzle " de G B est ideale pour cet objectif tif tif

Posté(e)
voilà pour institutionnaliser une séance de proportionnalité sur l' aggrandissement de rectangles me demande de donner un exemple d'écrit mais je ne vois pas trop quoi écrire...

Si vous pouvez m'aider...

si je comprends bien, le coef d'agrandissement n'est pas de 1/2 mais 1.5 (!!), ou 3/2 quoi...

Si c'était un coef 1/2, ca voudrait dire que chaque segment deviendrait deux fois plus petit

--- ( j'édite : Varuna l'avait déjà dit...)