Aller au contenu

le cirque


bonovox

Messages recommandés

bonjour , je vais bosser sur ce thème et je me tate pour savoir si je vas monter un petit spectacle ou la création d'un album .Ce projet se fera sur trois semaines car je serais en stage à ce moment là et là je m'angoisse car la maternelle me fait peur !!! j'ai besoin d'aide de personne qui ont déjà bosser sur ce thème et qui pourrait me faire part de leurs conseils et aides merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spectacle ! C'est ça le cirque...

Pareil! Et comme ça tu peux bosser plein de choses en lien (créer des affiches, envoyer des invitation, apprendre des comptines, créer décors et/ou costumes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça court en 3 semaines!

enfin ce n'est que mon avis, moi qui ai déjà du mal à boucler mes projets au bout de 5 semaines :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça court en 3 semaines!

enfin ce n'est que mon avis, moi qui ai déjà du mal à boucler mes projets au bout de 5 semaines :D :P

Ca dépend quels objectifs on se fixe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça court en 3 semaines!

enfin ce n'est que mon avis, moi qui ai déjà du mal à boucler mes projets au bout de 5 semaines :D :P

Ca dépend quels objectifs on se fixe!

et aussi du niveau de la classe... TPS ? GS ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça court en 3 semaines!

enfin ce n'est que mon avis, moi qui ai déjà du mal à boucler mes projets au bout de 5 semaines :D :P

Ca dépend quels objectifs on se fixe!

et aussi du niveau de la classe... TPS ? GS ?

ce sont des ms gs si je fais un spectacle sa sera un petit spectacle je pense en trois semaine je ne m'aventurerai pas ds un spectacle genre cirque gruss lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça court en 3 semaines!

enfin ce n'est que mon avis, moi qui ai déjà du mal à boucler mes projets au bout de 5 semaines :D :P

Ca dépend quels objectifs on se fixe!

et aussi du niveau de la classe... TPS ? GS ?

ce sont des ms gs si je fais un spectacle sa sera un petit spectacle je pense en trois semaine je ne m'aventurerai pas ds un spectacle genre cirque gruss lol

j'ai des idées intéressantes pour l'album je pense m'orienter sur ça , le spectacle me semble chaud à mettre en place en trois semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous dire quel album tu as choisi ? Merci

Pour moi ce sera également le thème du cirque avec pour projet l'élaboration d'un petit spectacle ( et en fonction du niveau obtenu; représentation pour les autres classes de l'école qui travaillent également sur ce thème "sans froufrou" ou si le projet est plus aboutit repéresentation pour le Carnaval devant les enfants de l'école voisine (CP/CE1) que nous inviterons par écrit ou à la fin de l'année pour la kermesse avec toute la machinerie ( costumes, son et lumière , décor :D :P :cry: ...) . Je profiterais des répétitions pour faire un reportage sur le déroulement des répétitions avec dictée à l'adulte pour le "légendage" des photos pour changer un peu de type d'écrit ;) ).. Mon album de départ: L'école du cirque Ed Mila et des documentaires pour travailler le vocabulaire

Je souhaite que les enfants créent leur propre spectacle donc j'ai choisi d'orienter toutes mes séances d'EPS de cette période sur le thème du cirque en faisant de l'acrosport, de la gymnastique au sol, de l'équilibre, du jonglage, des engins roulants ou très instables... : phase de manipulation découverte , puis phase d'entrainement et phase de création sur musique pour les numéros et mise en scène en alternance. Donc,je n'ai encore aucune idée du spectacle, il prendra forme au fur et à mesure des répétitions et en fonction des désirs des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des idées intéressantes pour l'album je pense m'orienter sur ça , le spectacle me semble chaud à mettre en place en trois semaine

Ah ah ! Tu ne veux donc pas écouter nos conseils :D

De toute façon, tu fais comme tu veux, mais je pense que ce n'est pas le choix le plus judicieux. Mais il vaut mieux choisir quelque chose où l'on se sent à l'aise plutôt que de se lancer dans quelque chose que l'on ne cerne pas.

Attention, trois semaines c'est court aussi pour faire un album, donc ne traîne pas trop dans ton projet.

Bon stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais aussi travailler sur le thème du cirque pour ce stage en MS/GS.

Mais j'ai la grande chance de pouvoir aller avec eux au cirque Pinder pendant la journée d'observation...

Du coup, je vais en profiter pour prendre des photos et on fera un journal sur un format A3 plié en 2 avec dictée à l'adulte.

Ma biblio : Vous n'avez pas vu mon nez , Antonin Louchard (images et textes super)

Louise Titi, JP Arrou Vignod

Zéphyr le lapin volant, Muzo

Tu seras funambule comme papa, F. Stehr

Etoile, Alan Mets

Avez-vous des adresses de site pour reprendre des actvités?

Merci d'avance,

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Charlot qui est tout à fait exploitable par des maternelles sur le cirque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...