Aller au contenu

PE2 à Etiolles en septembre 2007


mariemamandu91

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un report d'un an suite à ma grossesse et je rentre comme PE2 à Etiolles en septembre 2007. Je dois m'organiser avec mon bébé et je souhaitais savoir quel est en gros l'emploi du temps, les grandes lignes de cette année... Y a t il des livres à lire? Y a t il quelqu'un comme moi? Je suis partante pour m'avancer si c'est possible?

merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Betsy

    15

  • mariemamandu91

    10

  • Jaded

    6

  • Tusnelda

    5

Bonjour,

J'ai eu un report d'un an suite à ma grossesse et je rentre comme PE2 à Etiolles en septembre 2007. Je dois m'organiser avec mon bébé et je souhaitais savoir quel est en gros l'emploi du temps, les grandes lignes de cette année... Y a t il des livres à lire? Y a t il quelqu'un comme moi? Je suis partante pour m'avancer si c'est possible?

merci beaucoup d'avance

Alors pour ce qui est des livres à lire, y en a pas lol

Je t'aurais bien dit de t'avancer sur le mémoire ou sur le projet pluridisciplinaire mais il risque fort d'avoir beaucoup de changements l'année prochaine, et oui ils se sont rendus compte que le stage filé c'est du boulot... Si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que l'emploi du temps est tres lourd durant les 3 premiers mois, c'est de l'ordre de 6jours de cours par semaine. Moi j'avais cours le mercredi matin et j'avais l'apres midi de libre. Le stage file comble une journee entiere, donc tu seras souvent presente à l'iufm. A cela il faut rajouter les premieres semaines de stage file qui sont lourdes de taf(on ne sait pas où on va) mais bon apres il faut voir que ca devient plus tranquille. Les SR commence et les cours à l'iufm sont moins importants. Ca devient coolos enfin du moins c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis pour ma part en congé parental et je commence la PE2 en septembre 2007, à Etiolles ou à st Germain (je demande un transfert pour Etiolles).

J'ai obtenu le CRPE il y a déjà 2 ans mais j'ai eu entre temps un 2ème BB et j'étais moi aussi en report de scolarité l'année dernière.

Je suis aussi maman de 2 petits gars et j'avoue que j'appréhende pas mal la rentrée, vu tout ce que j'entends sur la charge de travail en PE2 et les difficultés rencontrées par la plupart des mamans, pour gérer l'IUFM, les stages et la vie familiale.

Le stage filé est très déstabilisant, surtout quand on n'a jamais fait classe. Ceci dit, autant être rapidement dans le bain, au moins tu sais à quoi t'attendre.

A Etiolles, beaucoup de PE2 se retrouvent en cycle 1, pour le stage filé, ce qui est à mon sens une bonne chose (moins de préparation qu'en cycle 3 par exemple).

Pour le reste, je ne peux pas trop t'en parler car je n'ai fait qu'un mois à Etiolles (en septembre 2006), j'ai pris mon congé parental par la suite.

Tu habites où au fait ? Je serais partante pour du co-voiturage ! Moi, je suis dans le Sud des Yvelines, à côté du péage de St Arnoult.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis pour ma part en congé parental et je commence la PE2 en septembre 2007, à Etiolles ou à st Germain (je demande un transfert pour Etiolles).

J'ai obtenu le CRPE il y a déjà 2 ans mais j'ai eu entre temps un 2ème BB et j'étais moi aussi en report de scolarité l'année dernière.

Je suis aussi maman de 2 petits gars et j'avoue que j'appréhende pas mal la rentrée, vu tout ce que j'entends sur la charge de travail en PE2 et les difficultés rencontrées par la plupart des mamans, pour gérer l'IUFM, les stages et la vie familiale.

Le stage filé est très déstabilisant, surtout quand on n'a jamais fait classe. Ceci dit, autant être rapidement dans le bain, au moins tu sais à quoi t'attendre.

A Etiolles, beaucoup de PE2 se retrouvent en cycle 1, pour le stage filé, ce qui est à mon sens une bonne chose (moins de préparation qu'en cycle 3 par exemple).

Pour le reste, je ne peux pas trop t'en parler car je n'ai fait qu'un mois à Etiolles (en septembre 2006), j'ai pris mon congé parental par la suite.

Tu habites où au fait ? Je serais partante pour du co-voiturage ! Moi, je suis dans le Sud des Yvelines, à côté du péage de St Arnoult.

A bientôt !

ENCHANTEE!!!!

moi aussi j'appréhende l'organisation et moi aussi j'ai demandé un transfert de St germain vers Etiolles. J'habite à coté d'ARPAJON (91) et je compte y aller en voiture aussi!! a priori on a une 1/2 jounrée de libre mais cours le samedi matin! je lis le guide du professeur des école stagiaire (chez Vuibert) pour me mettre dans le bain!!! Entre mamans on va se comprendre!!!

A bientôt!!

marie France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis pour ma part en congé parental et je commence la PE2 en septembre 2007, à Etiolles ou à st Germain (je demande un transfert pour Etiolles).

J'ai obtenu le CRPE il y a déjà 2 ans mais j'ai eu entre temps un 2ème BB et j'étais moi aussi en report de scolarité l'année dernière.

Je suis aussi maman de 2 petits gars et j'avoue que j'appréhende pas mal la rentrée, vu tout ce que j'entends sur la charge de travail en PE2 et les difficultés rencontrées par la plupart des mamans, pour gérer l'IUFM, les stages et la vie familiale.

Le stage filé est très déstabilisant, surtout quand on n'a jamais fait classe. Ceci dit, autant être rapidement dans le bain, au moins tu sais à quoi t'attendre.

A Etiolles, beaucoup de PE2 se retrouvent en cycle 1, pour le stage filé, ce qui est à mon sens une bonne chose (moins de préparation qu'en cycle 3 par exemple).

Pour le reste, je ne peux pas trop t'en parler car je n'ai fait qu'un mois à Etiolles (en septembre 2006), j'ai pris mon congé parental par la suite.

Tu habites où au fait ? Je serais partante pour du co-voiturage ! Moi, je suis dans le Sud des Yvelines, à côté du péage de St Arnoult.

A bientôt !

Une question STP? On peut reporter de 2 ans apres le concours? Et on a droit à un congé parental avant la PE2? Avais tu signé ton affectation?merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi, je suis Maman d'une petite puce de 2 ans et je suis PE2. J'ai presque trouvé l'année plus difficile moralement que celle du concours (prépa. CNED tout en bossant).

Il ne faut pas croire qu'en maternelle, il y a moins de travail. Il n'y a pas les corrections certes, mais le temps de travail est bien plus conséquent en amont de l'activité (il n'y a pas beaucoup de livres ...). J'ai une PS en stage filé et j'en ai bavé tout le premier trimestre. Et ne me parlez pas du temps de sieste, je suis de dortoir.

L'emploi du temps à Etiolles, c'est 6 jours sur 7, avec une demi-journée de libre, plage réservée à la préparation du mémoire ou du stage filé. C'est aussi, pour ma section, un cours le soir une fois par semaine (fin à 19h30, prévoyez la nounou !!) de surcroît la veille du stage filé, pas cool !! Quand aux mercredis, très régulièrement, j'ai cours toute la journée. Ce que je trouve dommage, c'est qu'à la mi-mai, nous n'aurons plus beaucoup de cours.

Je pense que vous ne serez pas les seules mamans ... dans ma classe, il y en a une dizaine et nous pourrions former une classe avec nos enfants (19).

Pour les livres à lire, je conseille les 2 Babin ainsi que Travailler par cycles en mathématiques et travailler par cycles en français, sans oublier tous les documents d'accompagnement des programmes qui proposent des pistes et des progressions.

Bon courage !!

Mais croyez-moi, cela vaut le coup de passer quelques mois difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les filles,

Je réponds à marie au sujet de ma situation "particulière". En fait, j'ai obtenu un report de scolarité parce que j'ai accouché en Octobre 2005. Donc, plutôt que de faire ma PE2 en pointillé, j'ai préféré repousser la PE2 d'une année. Ensuite, j'ai fait 1 mois à Etiolles mais je n'ai pas pu continuer parce que je n'avais aucune possibilté de faire garder mes 2 enfants, dans des conditions convenables à nos yeux. Plutôt que faire n'importe quoi au détriment de mes enfants, j'ai préféré demander un congé parental d'un an. Pour cette prochaine rentrée, mon ainé entre en PS et j'ai enfin trouvé une nounou pour mon autre garçon de 18 mois.

Voili voilou. Je ne sais pas comment vous faites pour vous organiser mais moi je ne trouve vraiment pas le temps de bouquiner avec les enfants. Sans compter tout le reste, les courses, le ménage, le repassage, préparer à manger etc... Qu'est-ce que ça va être l'année prochaine !!

Il va falloir se doper pour tenir le coup !

Je relance ma demande de co-voiturage au cas où... j'habite à la limite du 78 et 91, à Rochefort en yvelines, tout près du péage de st arnoult et aussi près de Dourdan. J'ai également demandé un transfert de st germain à étiolles. Croisons les doigts pour que ça marche !!

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je réponds à marie au sujet de ma situation "particulière". En fait, j'ai obtenu un report de scolarité parce que j'ai accouché en Octobre 2005. Donc, plutôt que de faire ma PE2 en pointillé, j'ai préféré repousser la PE2 d'une année. Ensuite, j'ai fait 1 mois à Etiolles mais je n'ai pas pu continuer parce que je n'avais aucune possibilté de faire garder mes 2 enfants, dans des conditions convenables à nos yeux. Plutôt que faire n'importe quoi au détriment de mes enfants, j'ai préféré demander un congé parental d'un an. Pour cette prochaine rentrée, mon ainé entre en PS et j'ai enfin trouvé une nounou pour mon autre garçon de 18 mois.

Voili voilou. Je ne sais pas comment vous faites pour vous organiser mais moi je ne trouve vraiment pas le temps de bouquiner avec les enfants. Sans compter tout le reste, les courses, le ménage, le repassage, préparer à manger etc... Qu'est-ce que ça va être l'année prochaine !!

Il va falloir se doper pour tenir le coup !

Je relance ma demande de co-voiturage au cas où... j'habite à la limite du 78 et 91, à Rochefort en yvelines, tout près du péage de st arnoult et aussi près de Dourdan. J'ai également demandé un transfert de st germain à étiolles. Croisons les doigts pour que ça marche !!

A bientôt,

je suis partante pour le co voiturage: en plus tu dois passer à coté de chez moi (Arpajon) et tu peux te garer chez moi et ensuite on y va ensemble à Etiolles! en plus le parking de l'IUFM est très limité...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les mamans...

moi aussi j'ai 2 petits gars de 5 ans et 2 ans, cette année j'ai été appelé sur liste complmentaire et recrutée dans le 92 alors que j'habite a vert le petit dans le 91 je ne vous explqiue donc pas la galere pour aller rer a nanterre ts les jours...et faire garder mes enfants et l'etat d'epuisement !

bref l'année se termine et je dis "ah enfin!"...

donc normalement je devrais faire ma pe2 a antony mais j'ai demandé etiolles qui est a 20 km de chez moi et ayant 2 enfants j'espere obtenir mon transfert et donc me retrouvé avec vous!!!!

ça va etre hard la pe2 avec notre marmaille mais on va y arrivé!!!!

et vous savez quoi j'ai meme envie de faire le 3eme fin pe2...ça vous dis de me suivre? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Julie!!

oui je pense qu'on va se retrouver à la rentrée!! ca te dirait du co voiturage?? j'ai lu que certains se retrouveraient à la croix blanche pour faire une seule voiture ensuite (en plus le parking n'est pas grand!!!).

pour le bébé moi c'est FINI!!! 4 enfants c'est un très bon chiffre et je suis COMBLEE!!!

A bientôt!!!

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...