Aller au contenu

PE2 à Etiolles en septembre 2007


mariemamandu91

Messages recommandés

Alors après avoir décortiquée le dossier voici ce que j'ai compris:

Contenu:

-un document dont l'objet est "mise en stage filé"

-un document dont lobjet est "concours externe de recrutement de professeur des écoles"

-1 déclaration d'engagement

-doc de la sécu

-prise en charge financière

-demande d'extrait n°2 du casier judiciaire

-note d'information

Les dates:

-déclaration d'engagement + demande d'extrait du casier judiciaire par retour du courrier

-prise en charge financière avant le 25 aout

-sécu sans date

-voeux stage filé sur Internet avant le 19/07

Voilà par contre la convocation à l'IUFM demandée par la SECU???mystère??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Betsy

    15

  • mariemamandu91

    10

  • Jaded

    6

  • Tusnelda

    5

Voilà par contre la convocation à l'IUFM demandée par la SECU???mystère??? :huh:

Je pense qu'il s'agit de la feuille où sont inscrites les dates de rentrée à l'iufm ... sinon je ne vois pas ...

En revanche je ne comprends pas à quoi sert l'exemple d'extrait de casier judiciaire : doit-on LE joindre au dossier, ou doit-on fournir un extrait de NOTRE casier judiciaire ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

Autre question : je suis placée 760 eme sur LP, à votre avis ai-je des chances d'être mise dans la circoncription de Montgeron ? Est-elle bcp demandée ? Laquelle est la moins prisée à votre avis ? Je n'attends pas de réponses précises bien sûr mais juste des avis !!!

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà par contre la convocation à l'IUFM demandée par la SECU???mystère??? :huh:

Je pense qu'il s'agit de la feuille où sont inscrites les dates de rentrée à l'iufm ... sinon je ne vois pas ...

En revanche je ne comprends pas à quoi sert l'exemple d'extrait de casier judiciaire : doit-on LE joindre au dossier, ou doit-on fournir un extrait de NOTRE casier judiciaire ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

Autre question : je suis placée 760 eme sur LP, à votre avis ai-je des chances d'être mise dans la circoncription de Montgeron ? Est-elle bcp demandée ? Laquelle est la moins prisée à votre avis ? Je n'attends pas de réponses précises bien sûr mais juste des avis !!!

A bientôt !

Alors moi par exemple j'ai demandé la zone de Montgeron en premier (je vais habiter dans le 77)...Evry en deuxième, Savigny, dourdan et Massy. Et je suis 342ème sur LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le secteur le moins prisé est celui de Dourdan. (Enfin ... Ca m'arrangerait plutot !!! MDR) Et le plus demandé, le secteur A donc autour d'Evry, Corbeil, machin ... Enfin, ce ne sont que de pauvres petites estimations d'une (future) PE2 dont le cerveau est loiiiiin en vacances !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà par contre la convocation à l'IUFM demandée par la SECU???mystère??? :huh:

Je pense qu'il s'agit de la feuille où sont inscrites les dates de rentrée à l'iufm ... sinon je ne vois pas ...

En revanche je ne comprends pas à quoi sert l'exemple d'extrait de casier judiciaire : doit-on LE joindre au dossier, ou doit-on fournir un extrait de NOTRE casier judiciaire ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

Autre question : je suis placée 760 eme sur LP, à votre avis ai-je des chances d'être mise dans la circoncription de Montgeron ? Est-elle bcp demandée ? Laquelle est la moins prisée à votre avis ? Je n'attends pas de réponses précises bien sûr mais juste des avis !!!

A bientôt !

Je pense qu'il faut le joindre au dossier et après ce sont eux qui gérent...

Pour ton affectation; je pense qu'en effet le secteur de Montgeron est pris d'assaut (enfin par moi en tout cas!!! :D ) mais tu es relativement bien placée (contrairement à moi:1212ème!!!) donc tu auars peut être une chance de l'avoir...à mon avis les secteurs les moins prisés:Massy et Dourdan!!!

Voilà!! Bonne route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous mes futurs collègues de PE2!!

Heureusement qu'il y a le forum sinon on s'en sortirait pas. En plus je gère mon dossier par téléphone c'est pas évident!!!

Moi aussi je suis à la recherche d'un logement, si quelqu'un à un tuyau ou un ex PE2 qui laisse son appert je suis preneuse!!!!

Mon MSN ladybird94@hotmail.fr Ce serait sympa qu'on se contact histoire de faire connaissance

Bon courage pour le dossier

et BONNES VACANCES!!!!!!!!!!

Coucou ! Félicitations !!! Heureuse de te savoir avec nous à la rentrée... Donc comme ca tu va à Etiolles. C'est chouette! C'était ton 1er voeux? Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

moi aussi j'ai reçu plein de papiers aujourd'hui et je suis donc à étiolles (3eme voeu)

j'ai plusieurs choses à vous demander : pour ceux qui connaissent l'iufm, est-ce facile de s'y rendre ?

j'habite à antony, en voiture ça parait pas trés loin mais aux heures de pointe...qu'est-ce que ça donne ? (et en rer il faut plus d'une heure...)

est-ce qu'il faut que je déménage ?

et sinon sur d'autres post jai vu que certains de l'académie de versailles devaient passer une visite médicale. mais je n'ai rien lu dans le dossier qui en parlait...ça dépend peut -être des départements, ou pour nous ça viendra plus tard ?

enfin, j'aimerai si possible qu'on fasse un récapitulatif de ce qu'on doit faire pour pas se tromper dans les démarches :

- à renvoyer au plus vite : déclaration d'engagement + demande de casier judiciaire

- avant le 19 juillet : choisir les voeux pour le stage filé sur le site

- avant le 25 août : renvoyer tous les autres papiers (rib, photos, attestation sécu, etc...)

c'est bien ça ?

désolée je dois paraitre un peu nunuche à demander ça...surtout pour une futur prof... mais faut pas se tromper ce serait trop bête d'être arrivé jusqu'ici et de se faire jeter pour qques papiers !

Alors, je suis une ex-PE2 d'Etiolles donc je vais tenter de répondre à tes questions :

- l'IUFM d'Etiolles n'est pas forcément très facile d'accès. On y accède essentiellement par la N104 (Francilienne) qui est souvent bouchée le matin. D'après ce que j'ai pu savoir, il est quand même plus facile d'arriver par le sud que par le nord. En PE2, il y a un avantage par rapport à la PE1, les cours démarre à 8h30 (contre 9h en PE1), il y a donc moins de monde sur la route et surtout plus de place sur le "mini" parking de l'IUFM. Le RER ne me semble pas la bonne solution car les bus entre la gare et l'IUFM ne sont pas très nombreux surtout pour le retour...

- pour la visite médicale : lors de mon année de PE2 (2005/2006), cette visite s'est faite à l'IUFM. J'ai été convoquée durant l'année.

Je suis prête à répondre à d'autres questions si vous en avez et si j'ai les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

moi aussi j'ai reçu plein de papiers aujourd'hui et je suis donc à étiolles (3eme voeu)

j'ai plusieurs choses à vous demander : pour ceux qui connaissent l'iufm, est-ce facile de s'y rendre ?

j'habite à antony, en voiture ça parait pas trés loin mais aux heures de pointe...qu'est-ce que ça donne ? (et en rer il faut plus d'une heure...)

est-ce qu'il faut que je déménage ?

et sinon sur d'autres post jai vu que certains de l'académie de versailles devaient passer une visite médicale. mais je n'ai rien lu dans le dossier qui en parlait...ça dépend peut -être des départements, ou pour nous ça viendra plus tard ?

enfin, j'aimerai si possible qu'on fasse un récapitulatif de ce qu'on doit faire pour pas se tromper dans les démarches :

- à renvoyer au plus vite : déclaration d'engagement + demande de casier judiciaire

- avant le 19 juillet : choisir les voeux pour le stage filé sur le site

- avant le 25 août : renvoyer tous les autres papiers (rib, photos, attestation sécu, etc...)

c'est bien ça ?

désolée je dois paraitre un peu nunuche à demander ça...surtout pour une futur prof... mais faut pas se tromper ce serait trop bête d'être arrivé jusqu'ici et de se faire jeter pour qques papiers !

Alors, je suis une ex-PE2 d'Etiolles donc je vais tenter de répondre à tes questions :

- l'IUFM d'Etiolles n'est pas forcément très facile d'accès. On y accède essentiellement par la N104 (Francilienne) qui est souvent bouchée le matin. D'après ce que j'ai pu savoir, il est quand même plus facile d'arriver par le sud que par le nord. En PE2, il y a un avantage par rapport à la PE1, les cours démarre à 8h30 (contre 9h en PE1), il y a donc moins de monde sur la route et surtout plus de place sur le "mini" parking de l'IUFM. Le RER ne me semble pas la bonne solution car les bus entre la gare et l'IUFM ne sont pas très nombreux surtout pour le retour...

- pour la visite médicale : lors de mon année de PE2 (2005/2006), cette visite s'est faite à l'IUFM. J'ai été convoquée durant l'année.

Je suis prête à répondre à d'autres questions si vous en avez et si j'ai les réponses!

merci pour ces renseignements, c'est gentil.

je ne sais pas quoi faire...tenter de faire le trajet ts les jours...ou déménager ? faut pourtant que je me décide vite...

du coup moi pour le stage filé ce qui m'interesse c'est le secteur de massy. mais je suis mal classée donc vraiment pas sure de l'avoir... et j'ai lu plus haut que c'etait un secteur pas trés demandé, savez-vous pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça y est j'ai reçu les docs, par contre, même en mettant 5 jours à venir jusqu'à chez moi, il manque un papier : je n'ai pas la déclaration d'engagement !!!

ah là là !! vivement que tout soit envoyé !! Et sue je parte en vacances avec mon amoureux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements, c'est gentil.

je ne sais pas quoi faire...tenter de faire le trajet ts les jours...ou déménager ? faut pourtant que je me décide vite...

du coup moi pour le stage filé ce qui m'interesse c'est le secteur de massy. mais je suis mal classée donc vraiment pas sure de l'avoir... et j'ai lu plus haut que c'etait un secteur pas trés demandé, savez-vous pourquoi ?

Sincérement, pour le secteur de Massy je ne sais pas vraiment car au niveau circo il me semble que c'est assez demandé...

Pour le trajet, comme je l'avais déjà expliqué sur un autre sujet : pour ma part, je partais de Brétigny vers 7h30 pour retrouver una amie à La croix Blanche (Ste Geneviève, sur la Francilienne) et co-voiturer. On arrivait toujours (sauf pê une ou 2 exceptions) en avance.

Vu que tu hésites à déménager, je profite du sujet pour dire que fin août je quitte un appartement à Arpajon. Il fait environ 60m², il n'a qu'une chambre mais une grande pièce avec largement la place de mettre 2 bureaux. Une place de parking, une cave, il est à quelques minutes de la gare et à quelques pas du centre ville. Le tout pour un peu plus de 800€/mois charges comprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà "posté" cette question dans"papiers reçus" mais je réitère :Est ce que quelqu'un pourrait mettre en pièce jointe la déclaration d'engagement car à priori nous sommes plusieurs concernés :j'ai appelé L'ia il y a2jours qui m' adit qu'ils refaisaient un envoi mais encore rien ce matin au courrier: on aimerait bien partir en vacances mais avant avoir tout bouclé

merci de votre aide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'IUFM d'Etiolles n'est pas forcément très facile d'accès. On y accède essentiellement par la N104 (Francilienne) qui est souvent bouchée le matin. D'après ce que j'ai pu savoir, il est quand même plus facile d'arriver par le sud que par le nord. En PE2, il y a un avantage par rapport à la PE1, les cours démarre à 8h30 (contre 9h en PE1), il y a donc moins de monde sur la route et surtout plus de place sur le "mini" parking de l'IUFM. Le RER ne me semble pas la bonne solution car les bus entre la gare et l'IUFM ne sont pas très nombreux surtout pour le retour...

donc le parking n'est pas grand... mais y a-t-il de la place pour se garer aux alentours ? ou pas loin de l'iufm ? et si oui, est-ce gratuit ou payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...