Car_a_Mel Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Bon voilà je suis en train de calculer mes jours de congés pour le reste de l'année et je me demande quelque chose vu que je vais certainement le passer sur grenoble pour la première fois: en général y a-t-il une épreuve par semaine ou est-ce plutôt regroupé?
Piron83 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Personne??? Bonsoir Fluffy, Vu que personne ne te répond, je vais tenter d'y répondre bien que je n'ai pas eu la chance d'aller aux oraux l'année dernière. D'après ce que j'ai pu constater, cela est très aléatoire...Certaines de mes amies sont passées la première semaine avec 2 oraux et ont eu une semaine de battement puis de nouveaux des oraux...alors que d'autres ont presque eu 2 semaines de plus pour réviser et ont enchainées 2 oraux par semaine...De mémoire, il y avait à peu près 4 semaines consacrées aux oraux pour Grenoble. Bref, c'est très changeant, cela dépend aussi de tes options... Bon courage Emilie
Car_a_Mel Posté(e) 23 février 2007 Auteur Posté(e) 23 février 2007 Personne??? Bonsoir Fluffy, Vu que personne ne te répond, je vais tenter d'y répondre bien que je n'ai pas eu la chance d'aller aux oraux l'année dernière. D'après ce que j'ai pu constater, cela est très aléatoire...Certaines de mes amies sont passées la première semaine avec 2 oraux et ont eu une semaine de battement puis de nouveaux des oraux...alors que d'autres ont presque eu 2 semaines de plus pour réviser et ont enchainées 2 oraux par semaine...De mémoire, il y avait à peu près 4 semaines consacrées aux oraux pour Grenoble. Bref, c'est très changeant, cela dépend aussi de tes options... Bon courage Emilie Merci pour ta réponse Ca va pas etre facile niveau organisation, au pire je prendrais des conges sans solde
marinaa Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Personne??? Bonsoir Fluffy, Vu que personne ne te répond, je vais tenter d'y répondre bien que je n'ai pas eu la chance d'aller aux oraux l'année dernière. D'après ce que j'ai pu constater, cela est très aléatoire...Certaines de mes amies sont passées la première semaine avec 2 oraux et ont eu une semaine de battement puis de nouveaux des oraux...alors que d'autres ont presque eu 2 semaines de plus pour réviser et ont enchainées 2 oraux par semaine...De mémoire, il y avait à peu près 4 semaines consacrées aux oraux pour Grenoble. Bref, c'est très changeant, cela dépend aussi de tes options... Bon courage Emilie Bonjour Emilie! Je vois que tu as passé le concours à grenoble l'année dernière. Je voulais savoir si tu pouvais me donner une idée approximative de tes notes et ce qu'il te manquait pour être admissible pour me donner une idée d'objectif à atteindre. en espérant que ça ne te dérange pas... Merci et bon courage pour les révisions!
Piron83 Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Personne??? Bonsoir Fluffy, Vu que personne ne te répond, je vais tenter d'y répondre bien que je n'ai pas eu la chance d'aller aux oraux l'année dernière. D'après ce que j'ai pu constater, cela est très aléatoire...Certaines de mes amies sont passées la première semaine avec 2 oraux et ont eu une semaine de battement puis de nouveaux des oraux...alors que d'autres ont presque eu 2 semaines de plus pour réviser et ont enchainées 2 oraux par semaine...De mémoire, il y avait à peu près 4 semaines consacrées aux oraux pour Grenoble. Bref, c'est très changeant, cela dépend aussi de tes options... Bon courage Emilie Bonjour Emilie! Je vois que tu as passé le concours à grenoble l'année dernière. Je voulais savoir si tu pouvais me donner une idée approximative de tes notes et ce qu'il te manquait pour être admissible pour me donner une idée d'objectif à atteindre. en espérant que ça ne te dérange pas... Merci et bon courage pour les révisions! Pour te donner un ordre d'idée: - seuil d'admissibilité 84 points ce qui faisait une moyenne à 10,5 - admission à 177,5 points soit 12,67 Je te mets en PJ la moyenne des académies, pour avoir une idée générale moyennes_20admission_202006_1_.doc Pour ma part, j'étais malheureusement très loin du compte: note éliminatoire en français, 7 en maths et 14 en HG-sciences . Voilà, je ne comprendrai jamais ma note éliminatoire...mais bon, à Grenoble il n'y a aucun rapport de jury pour les notes éliminatoires à l'écrit, ce sont les aléas d'un concours. Je te conseille de lire le rapport de jury de la session 2006, il est disponible sur demande au CRDP de Grenoble Si tu as d'autres questions n'hésite pas Emilie
Car_a_Mel Posté(e) 27 février 2007 Auteur Posté(e) 27 février 2007 oui le rapport de jury est très utile j'ai téléphoné au cddp et la gentille dame que j'ai eu me l'a gentiment envoyé chez moi
Messages recommandés