Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

exactement je ne sais pas quel choix faire!! alors il faut que je me décide aujourd'hui!!!!!!!!!

à bientôt

Posté(e)

N'oubliez pas de faire le lien entre les sorcières modernes et les sorcières classiques, car il le jury vous posera certainement la question.

Alors si vous ne voulez pas vous retrouver endormies pour 100 ans comme la Belle au Bois Dormant :D , mieux vaut avoir un peu "creusé" le personnage de la sorcière dans les contes classiques...

Posté(e)

Merci pour cette info Mali-Malou!! :biggrinthumb:

Si t'en as d'autres n'hésite pas, c'est toujours bon a prendre!! :D

bisous!!

Posté(e)

bon alors j'ai fait mon choix, se sera la sorcière de la rue Mouffetard car pour la fée du robinet je n'ai pas beaucoup d'idées.

mais je me demande comment faire l'analyse de cette oeuvre, comment la mettre en relation avec les autres contes de l'oeuvres et comment construire ce stéréotype!

sinon avec quels livres travaillez-vous car je ne sais pas trop!!

merci

Posté(e)

remonte petit topic

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello :)

moi j'aurais souhaité travailler sur Cyber@ la sorcière du net. Juste le titre m'intéresse et les résumés que j'ai pu lire m'ont vraiment plus. Maintenant il ne me reste plus qu'à le lire !! :blush: mais il est vrai que le thème de sorcière est assez facile à exploiter ...alors je propose de s'échanger, d'ici la fin du mois de mars nos commentaires sur nos oeuvres choisies respectivement et éventuellement s'entre aider pour les petites recherches sur sorcières classiques et sorcières modernes....ma sorcière à moi risque d'être très moderne...alors je pense apporter plus d'informations de ce côté là. Etes vous partant ? ;)

Et en passant pourriez vous me donner votre avis sur mon choix ? connaissez vous d'autres personnes qui le présenteront ? merci et bon courage ! :wub:

Posté(e)
Merci pour cette info Mali-Malou!! :biggrinthumb:

Si t'en as d'autres n'hésite pas, c'est toujours bon a prendre!! :D

Je pense qu'il serait utile de vous documenter en histoire, en lisant des articles sur la chasse aux sorcières engagée au Moyen-Age par exemple, ou sur le portrait de la sorcière dans différentes cultures. Ca permet de comprendre comment a évolué le statut de la sorcière dans les mentalités et dans la littérature en général.

J'ai lu des choses là-dessus il y a quelques temps, c'était très intéressant.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

je pense choisir Verte de Marie Desplechin mais il parait que c'est un livre beucoup présenté, je ne sais pas si cela joue ou pas pour le jury? qu'en pensez-vous?

dans l'univers des sorciere et présents deans la liste il y a aussi:

les nougats de claude gutman

l'île dans une bassine d'eau de béatrix Beck

Posté(e)

up