sémati Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 bonjour, je prépare le CRPE pr la première fois et j'ai une question TRES importante à poser: QUE FAUT-IL SAVOIR DES PROGRAMMES POUR LE CONCOURS???? je vous demande ça car si j'ecoute mes profs il faut connaitre par coeur tous les programmes ainsi que les documents d'accompagnement et d'application. selon moi aucun être humain normalement constitué peut apprendre tout ça non??? alors comment faire la part des choses je ne rechigne pas a apprendre mais juste ne pas m encombrer le cerveau avec des choses qui ne sont pas indispensables alors qu'il y a deja tant de choses a savoir. merci beaucoup à ceux qui repondron à mon message et bon courage a tous pour le concours!!
lola1958 Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Je suis dans le même cas que toi,je passe le concours pour la première fois et mes profs me disent la même chose que les tiens.Personnellement je m'y étais mis au début de l'année mais faute de temps je n'ai pas continué.Je m'y remet maintenant en apprenant les compétences de chaque cycle par matière.C'est vrai que c'est long mais je crois que c'est indispensable!Quant aux doc d'applications je pense que si on les lit une fois ou deux c'est suffisant!Voilà , bonne chance et bon courage!
celine1405 Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Moi aussi CRPE pour la 1ère fois et voici comment je bosse les IO: -affiches dans ma chambre des compétences à acquerir -fiches sur chaque doc d'application avec l'essentiel (points forts, quelles activités mettre en oeuvre...et cela pour chaque cycle.) Je les ai presque tous terminés, je m'y suis mise dés septembre. Et franchement ça marche (j'arrive à retenir ce qui est évoqué et à le réinvestir). Courage à tous !
caroli14 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Tout ! ça parait fou au début mais c'est pourtant vrai, il faut s'en imprégner au point de les connaître quasiment par coeur pour être au point le jour J. Bonne lecture sur les plages cet été . un conseil fais de la place sur ta table de nuit !
Messages recommandés