nini76 Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Bonjour, Je suis brigade depuis peu en MS/GS et je patauge un peu. J'ai essayé de faire un emploi du temps, pouvez-vous me dire s'il est correct ? L'après midi n'est-elle pas trop chargée ? j'ai des enfants agités et on m'a conseillé de beaucoup les occuper. Merci d'avance pour vos remarques et/ou conseils et à bientôt, Virginie emploi_temps.xls
sourimimi Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Ton crêneau 9h55 - 10h20 me pose problème... m'étonnerait que tu réussisses à faire ce que tu as prévu en 25 mn !!! MCD
lillypo Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Ton crêneau 9h55 - 10h20 me pose problème... m'étonnerait que tu réussisse à faire ce que tu as prévu en 25 mn !!! MCD Je suis d'accord avec sourimimi, du coup ta mise en commun ne sera pas possible et c'est bien dommage de ne pas revenir sur ce qui a été fait. Je ne vois pas de créneau lecture suivie, (mais j'ai du mal à me repérer sur ton emploi du temps), ne comptes-tu pas en faire? Tu as par conséquent 5 ateliers dans la journée, ce qui me paraît énorme. Comment vas-tu passer les consignes pour tous ces ateliers en particuliers les 3 de l'après-midi. Je pense que tu n'auras pas le temps de passer les consignes des ateliers pour tous les groupes pour trois ateliers dans le temps imparti. Peut-être prévois-tu un peu trop. Tu verras bien quand tu y seras de toute façon. Bon courage
calia Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Ton crêneau 9h55 - 10h20 me pose problème... m'étonnerait que tu réussisse à faire ce que tu as prévu en 25 mn !!! MCD Ce système de rotation des ateliers le matin n'est pas trop difficile à gérer? ce serait peut-être mieux d'essayer de couper ton AM avec la récréation, parce qu'enchainer les ateliers, ça risque d'être dur. Il faut peut-être plus alterner les temps : ateliers, collectif, demi-classe... Les moyens qui se lèvent de la sieste risquent de ne pas être opérationnels directement pour des ateliers, il faudra peut-être leur laisser un temps un peu libre.
nini76 Posté(e) 20 février 2007 Auteur Posté(e) 20 février 2007 merci pour vos réponses en fait c'est la conseillère pédagogique qui m'a conseillé de mettre 2 ateliers le matin mais c'est vrai que ça fait court pour l'après midi je ne peux pas changer la récréation donc j'essaie de couper avec l'arts plastiques si vous avez des exemples d'emploi du temps, je suis preneuse A bientôt Nini
sourimimi Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 merci pour vos réponsesen fait c'est la conseillère pédagogique qui m'a conseillé de mettre 2 ateliers le matin mais c'est vrai que ça fait court pour l'après midi je ne peux pas changer la récréation donc j'essaie de couper avec l'arts plastiques si vous avez des exemples d'emploi du temps, je suis preneuse A bientôt Nini Moi aussi je fais deux ateliers dirigés le matin mais... Pas deux ateliers autonomes. Sur quatre groupes par exemple, un est avec moi, trois sont en autonomie et le quatrième en coin jeux. C'est ce groupe d'enfants qui vient avec moi en atelier dirigé en deuxième partie de matinée. Les groupes autonomes avancent à leur rythme et lorsqu'ils ont terminé vont s'inscrire en coin jeux. http://www.minimat.net/pageviedelaclasse.html MCD
nini76 Posté(e) 20 février 2007 Auteur Posté(e) 20 février 2007 Merci beaucoup sourimimi, je vais regarder tout ça de près. En tous cas ton site est génial, complet, parfait. Bravo de passer autant de temps à aider les pauvres débutants comme moi !
Messages recommandés