Aller au contenu

Assistant d'éducation et job d'été, compatibles?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Voilà, je suis actuellement assistant d'éducation à plein temps dans deux collèges (50 l'un, 50 l'autre) sachant que j'ai un mi-temps titulaire et un en remplacement d'un congé maternité.

Ma question est simple :

Ai-je le droit de travailler cette été en job d'été, sachant que mon mi-temps titulaire me conduit jusqu'à fin aôut 2007 ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider mais la réponse m'intéresse. Ma femme, elle, travaille comme Emploi Vie Scolaire à mi-temps, et se demande si elle a le droit de travailler pendant les grandes vacances. Peut-être peut elle le faire en complément de son 20h?

Posté(e)

Moi, je l'ai fait l'année dernière. J'étais AE à mi-temps et rénumérée pendant les mois de juillet-août pourtant, j'ai travaillé à plein temps durant ces deux mois !! Mais c'est pas légal il me semble... parce que cumuler un mi-temps et un temps plein, ca ne se fait pas normalement ! Je pense pas que tu risques grand chose de toute manière et pour les impôts, j'ai tout déclaré alors... rien à me reprocher !!

Posté(e)

J'ai été S.E et pour travailler pendant les vacances il fallait faire une demande, en plus tu n'as droit qu'à un certains nombres d'heures et dans une certaine catégorie professionnelle.........pour info j'ai toujours bossé déclarée durant ces périodes et personne ne m'a jamais rien dit!

Alors..............

Posté(e)

Moi, j'faisais des colos, j'avais prévenu mon employeur, je le déclarais aussi aux impôts, donc j'étais honnête, et on ne m'a jamais rien dit. ;)

Posté(e)

Je n'en suis pas sûre mais il me semble que le temps de travail étant annualisé, on a le droit de travailler les 2 mois d'été tant qu'on ne dépasse un équivalent temps plein, non?

Du moins ça me semblerait logique (quoiqu'avec l'EN rien n'est logique puiqu'à mi-temps on doit demander une autorisation pour pouvoir travailler, et donc gagner, plus...) <_<

Posté(e)

bonjour

pour ce qui est de travailler en toute légalité, ton statut t'autorise à travailler soit un mois en temps complet, soit les deux mois à temps partiel... c'est simple, la totalité des heurs effectuées juillet/août + le quota prévu dans tes heures d'AE ne doir pas dépasser le temps plein en moyenne... :cry: suis-je claire?

bien sur, énormément de gens travaillent les deux mois complet, mais étant donné que tu as déja un salaire de 500€, pourquoi ne pas laisser un peu de place aux gens sans revenus?!!

Posté(e)

Bien sur, énormément de gens travaillent les deux mois complet, mais étant donné que tu as déja un salaire de 500€, pourquoi ne pas laisser un peu de place aux gens sans revenus?!!

Heu.... parce qu'on arrive à vivre avec un salaire de 500euros ???!!! (p'tètre si on vit chez papa-maman !!) Mais djà moi, avec 800euros... il ne me reste plus rien à la fin du mois (loyer, essence, bouffe, électricité, sorties, etc) alors je bosse l'été mais crois moi, je préfèrerais largement laisser ma place et prendre des vacances (des vraies) !!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai été AVSi de 2003 à 2005, à mi-temps.

Quant au travail d'été, j'avais posé la question au chargé de mission à l'inspection académique (il s'occupait de nous), et il m'avait répondu que notre contrat était sur 36 semaines et donc que le reste du temps, on faisait ce qu'on voulait...

Donc personnellement je travaille à chaque vacance, et je n'ai jamais eu de soucis.

Voilà pour l'info

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai le meme pb puisque je suis en CAE contrat accompagnement emploi de 20h

je veux refaire le meme job que d'habitude cad directrice centre aéré en juillet mais personne ne sait me rencseigner : employeur, anpe, direction du travail. pour l'instant je dois démissionner et donc perdre mes 2 mois de salaire juillet aout

alors si vous avez des infos supplémentaires : expériences ou textes officiels...

merci de votre aide