Aller au contenu

travail à partir d'albums au cP

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je suis comme toi, barbotine, et c'est dans ces moments là que je me dis encore plus que j'ai de la chance d'être où je suis. Ma collègue de CP/Ce1 en 2005/2006 arrivant sur l'école avait pris Ribambelle. Elle avait acheté le guide du maitre, les albums, et tous les outils ou presque allant avec. Quand j'ai pris sa classe cette année, je n'avais pas envie de faire Ribambelles pour différentes raisons, alors j'ai pris "un monde à lire" (enfin pas tout mais les guides et quelques albums) et personne n'a rien trouvé à y redire. Mon budjet me le permettait, j'ai préféré faire ce choix plutôt que de prendre des fichiers de maths, c'était MON choix et c'est tout.

Posté(e)

et oui, il eset bien possible que je change d'avis plusieurs fois d'ici la rentrée :bleh:

mais je peux dors et déjà regarder les prix et voir comment je peux m'en sortir avec mon budget

Posté(e)
Est-ce les enfants qui rangent leurs feuilles?
Bien sûr!! Les 1ers temps il a fallu bien expliquer le fonctionnement avec beaucoup de patience et de rigueur mais maintenant il n'y a plus de gros problèmes. On range ensemble et ça se passe bien.
kirikou, utilises-tu le classeur fichier photocopiable ? j'ai regardé , il coûte 87 euros, mais il y a deux volumes (je ne sais pas si c'est 87 euros pour les 2 volumes ou bien pour un seul) .

Non! J'ai acheté le livre du maître tout simple et un exemplaire de chaque livert pour l'élève Je m'en inspire pour faire mes fiches. Je puise aussi quelques idées dans ribambelle; quant aux fiches de code je me base sur un monde à lire que j'avais l'an dernier.

Cette année avec Que d'histoires j'ai choisi

le grand voyage du petit mille-pattes

le message de l'eskimo

le dragon de mimi

la rivière aux crocodiles Baama-Ba

lulu vroumette

... j'en suis très contente et les mômes aussi!

Je n'ai aussi qu'un exemplaire de chaque album pour moi. (pas de budget assez grand)

J'ai agrandi les images pour travailler en classe :)

Ca marche bien!

Posté(e)

kirikou dit : "Je n'ai aussi qu'un exemplaire de chaque album pour moi. (pas de budget assez grand)

J'ai agrandi les images pour travailler en classe

Ca marche bien!"

sur quel support lisent tes élèves s'ils n'ont pas les albums ?

je comptais acheter une série sur mon budget et faire acheter les autres par les parents....

Posté(e)
sur quel support lisent tes élèves s'ils n'ont pas les albums ?

Je tape les textes qu'ils collent dans un cahier de lecture. (cahier spécial pour collage ;) )

J'ai le guide du maître de la 2éme série dont fait partie le message de l'eskimo. Il y a une trentaine de pages, peut-être beaucoup à scanner :huh: mais si tu veux je peux te scanner certaines pages :)

Par ailleurs je ne pense pas qu'il existe un guide du maître pour chaque album.

Posté(e)

merci kirikou... cela me donnera une idée de leur exploitation...

j'aimerai juste que tu me donnes le découpage de l'exploitation de l'album... ce serait sympa

merci.. :wub: