cathyCP Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 comme je compte travailler l'année prochaine à partir d'albums, je recherche donc des beaux albums pas chers. l'association " lire c'est partir" vend des albums neufs à 0.70 euros l'un... - est ce que l'un d'entre vous a déjà travaillé sur ces albums ? - lesquels conviennent le mieux à des CP pour l'apprentissage de la lecture? je pensais au "musiciens de Brême", mais je n'ai pas trop d'idée concernant les autres titres de la collection.. pour ceux qui ne connaissent pas , voici le lien : http://lirecestpartir.free.fr/framecatalo.html
JOE Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 l'OCCE de mon département a fait une vente. Le collège en a acheté et pour le CDI ( des 6ème sont faibles lecteurs) et pour notre classe d'UPI qui ont un niveau CP/CE1. J'en ai profité pour en acheter pour l'école du village ( GS/CP/CE1)et pour moi-même. Ils sont faciles, écrits en gros, peu de vocabulaire, phrases simples. Ils intéressent els enfants vu que je travaille sur le bizmémépépé en classe et donc ça permet de parler un peu sur les personnes âgées et la realtion enfants/grands parents... D'autres sont partis sur flon-flon le chat plus science fiction mais simple... J'ai beaucoup de livres de la liste jusqu'à 10 ans de la liste, donc s'il vous vous raconter les histoires ou vous donner des infos, n'hésitez-pas, je ne les ai pas rangé, ils sont au pied de mon lit !!
cathyCP Posté(e) 20 février 2007 Auteur Posté(e) 20 février 2007 merci JOE je serai intéressée par le Mangebruit, le Bizpépémémé, Zoé et les gros monstres, zoé et les doudous, le géant de rainouart. si vous vouliez bien m'envoyer par MP les textes afin que je me rende compte de la difficulté des écrits, je vous en serai reconnaissante
JOE Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 pitié, pas de vouvoiement !! Je tape les textes en fin de matinée, et même cet aprem et je te les envoie dans la soirée... Je ne peux pas te les scanner car je n'ai aps l'ADSL et on en aurait pour 20 ans !! Je n'ai pas zoé et les doudous ni avec les monstres, je les trouvais vraiment maternelle. Les autres, c'est bon.
cathyCP Posté(e) 20 février 2007 Auteur Posté(e) 20 février 2007 merci merci JOE tu es sympa je vais pouvoir me faire une idée de la difficulté des textes.
JOE Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 En fait, j'avais pas vu qu'ils étaient aussi longs. Je te mets le début des histoires pour te faire une idée... Par contre, faut que je cherche le mangebruit dans mon débarras... Le_bizm_m_p_p_.doc
cathyCP Posté(e) 20 février 2007 Auteur Posté(e) 20 février 2007 merci les histoires ont l'air intéressantes... je pense que je vais essayer de les trouver
Yaka... Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 comme je compte travailler l'année prochaine à partir d'albums, je recherche donc des beaux albums pas chers. l'association " lire c'est partir" vend des albums neufs à 0.70 euros l'un... - est ce que l'un d'entre vous a déjà travaillé sur ces albums ? - lesquels conviennent le mieux à des CP pour l'apprentissage de la lecture? J'ai travaillé sur "la fleur qui dérange", en "vivre ensemble" pour les différennces...Ca a très bien marché.
Sophie 37 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Tous les ans, j'achète des nouvelles séries. Ces livres sont vraiment supers ! Par contre, je ne prends que les livres considérés pour les 4 ans. En effet, les autres sont beaucoup trop longs. Enfin, c'est un choix car je n'aime pas rester trop longtemps sur un album (4 ou 5 séances maximum). Je travaille notamment sur Biscotte et Compote, Zoé et les gros monstres, Zoé et les doudous (je viens de l'acheter), la fleur qui dérange. J'ai également Arsène et le potager magique et Mimolette veut une robe à la meuhmode mais ils ne sont plus édités. L'idéal serait d'aller dans le centre OCCE de ta ville car tu pourras les consulter et faire un choix en connaissance de cause.
Messages recommandés