liya Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 J'ai une classe de PS et nous allons participer au spectacle de fin d'année sur le thème des 4 saisons en "faisant" l'hiver. Avez-vous des idées de chansons ou de danses sur ce thème? J'aimerais trouver une danse ou une musique sur laquelle évoluer mais je ne sais pas où chercher. Merci d'avance pour votre aide.
Moustache Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 - La danse des esquimaux (Versini) - Un petit flocon de neige (Pierre Chêne) - Chanson d'Hiver (J'écoute, je chante Noël - ryhme "à la russe"") - Un froid de canard (Anne Sylvestre) Et "Raconte-moi les saisons" (Versini) pas adapté, juste pour le plaisir : extrait
TITOUCLE Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Comme le cite Moustache, la danse des esquimaux (Versini) est très facile à mettre en place. La structure étant répétitive, les enfants mémorisent facilement les déplacements. Tu peux inclure bien sûr d'autres éléments chorégraphiques que ceux proposés dans le livret (c'est moins "monotone"). Je l'ai fait avec mes petits-moyens pour Noël et ça a bien marché.
liya Posté(e) 23 février 2007 Auteur Posté(e) 23 février 2007 On les trouve encore a la Fnac? Savez-vous ou je pourrai les écouter pour voir laquelle choisir?
Moustache Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 On les trouve encore a la Fnac? Savez-vous ou je pourrai les écouter pour voir laquelle choisir? On trouve en général les extraits soit sur le site de l'interprète (quand il en a un) où on fouine dans le catalogue d'amazon ou de la fnac la fonction recherche donne de bons résultats.
liya Posté(e) 23 février 2007 Auteur Posté(e) 23 février 2007 Les écoutes sur le site de la Fnac ne fonctionnent pas chez moi...J'ai tout trouvé sauf chansons d'hiver.Je vais bien finir par trouver...
Moustache Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Il est vrai que la collection des "..., j'écoute, je chante" dont est tiré l'extrait sont épuisés et c'est bien dommage. Je peux t'en dire un peu plus en privé si tu le souhaites. PS : pour la FNAC, tu peux aller voir leur aide http://www.fnac.com/help/A12-1.asp?NID=-11...TL=220820071939
Messages recommandés