Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et c'est une raison vous trouvez monsieur........

Si vous voulez vous enfoncer dans votre vice, n'entrainez pas les autres avec vous !!!!!!!!!

DD

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lapin bondissant

9

• Petit_Gizmo

9

• mamiebrossard

5

• Fran

4

Posté(e)

si si si, entraine moi franck !!!!!!!!!!!!! je suis maso et je veux enfreindre la loi :rolleyes: ! :P :P _bl_sh_

Posté(e)

Madame c'est un débat sérieux ici alors allez Sur canal bip si vous le voulez et pas sur un forum publique

DD

Posté(e)

mé dabor mosieux, je vou forai romarqué que je fé po de fot moa ! :P :P

Posté(e)
si si si, entraine moi franck !!!!!!!!!!!!! je suis maso et je veux enfreindre la loi  !   

Mamie, enfin...... _bl_sh_ Un peu de tenue !

Je t'ai déjà expliqué... Niort / Lyon : ça fait un peu trop loin ;)

Dommage... cryin

:P :P :P

Posté(e)

huuuuuuuum il s'en passe des choses ici :P :P :P

Posté(e)
huuuuuuuum il s'en passe des choses ici

On va encore dire que les instits/PE ne sont pas des gens fréquentables...

Tout ça à partir d'un sujet sur les devoirs à la maison, voyez où ça nous mène: dans la débauche la plus complète :o

Posté(e)

y'a pas de mal à se lâcher de temps en temps :P :P

Posté(e)

Ah hier soir je suis allée a un concert de rock dans mon village de 3000 habitants et je perds le fil de ce sujet qui me pasionne autant que Lapin!!!!!

Pour reprendre ce que dit Orchidée:

Je quitte la maison avec mes 2 petits à 7 h 25...( réveil 6h pour moi 6 h 30 poir eux!!!). Je dépose mon petit de CE1 chez une amie qui l'emmene à 8H30 à l'école. J'embarque le grand et ses copains pour les déposer à 8H-10 au collège...Et je pars bosser , arrivée 8 H 10.

Je recupere mes enfanst à 17 H 30 ( fin de l'étude pour le petit et arrivée du grand en bus devantl'ecole primaire) . Je précise que le grand ne peut pas retrer tout seul, il n'y a pas de transport là où j'habite...

Retour 17H45 mini.

Gouter! Eh oui c'est pas bien mais ils ont faim!!!!

Ensuite on attaque les devoirs du collège......Et il peut y en avoir beaucoup....

Il faut aussi qu'ils ailent se laver et que je prépare à manger...Et tout ca poir qu'ils soient à 8 h au lit, car en se lavant si tot ils ont crevés ( quant à moi n'en parlons pas...).

Alors je suis ravie que mon petitou n'ait qu'une révision de lecture....

De toute façon vu nos journées , ces devoirs ne servent à rien. Ils sont fait parcequ'obligatoires. A coup de crise de nerf de hurlements..en chechant à s'en débarrasser le plus vite possible...Ou bien en recitant els leçons à n'en plus finir comme un lapin mécanique....

En ce qui concerne l'argument collège, je me bats en tant que parent d'elève, afin que les enseigants se concertent, et ne donne pas de devoirs du jour pour le lendemain...Mon fils a arrété toutes ces activités non scolaires ( sport et piano) en entrant au collège comme on entre en religion.........Et ca me désole...

Alors , laissons nos enfants, etre des enfants et vivre avant le collège et en appliquant la loi...Pour une foi qu'elle nous sert....

Je suis une militante de la loi de 56. Quand on dit aux aarents que les devoirs sont interdits , et ce depuis 56 ils ne le savent jamais....

Rien n'empechera jamaisun parent de faire travailler ses enfants en dehors de l'ecole..bein sur!!!!

Mais ce n'est pas la peine , nous enseignants, d'aggraver cela...

Il y a des tas de gosses qui n'ont pas les memes conditions pour faire leurs devoirs seuls ( pas de lieu de table de parents ou aide qui parlent français, de livres d'ordi.....)Je ne peux , moi , me résoudre, a accentuer cela...

Je me rappele une amie qui en CP en vait pour 1H30 tous les soirs à faire els devoirs avec son fils de 6 ans. Elle st allée voir la maitresse qui l'a engueulée en disant que son fils ne devrait y passer que 20mn....Résultat RDV inutile + le sentiment d'avoir un fils idiot!!!!

Je ne donne pas de devoirs, et je passe on année à expliquer aux parents pourquoi....Je leur dit aussi comme à leurs enfants, qu'à l'ecole on est là pour travailler et aps pour jouer, et qu'inversement à la maison on joue et on ne travaille pas..

Je sais que les collègues qui donnent du travail sont en général plus apprécies des parents ( enfin surtout ceux qu'on voit à 16 H 30 et qui travaillent peu ou pas), et que c'est plus facule de ceder a cette pression....pression qui calme l'angoise des parents , mais je prends beaucoup de temps à l'expliquer...

Voilà petite reflexion du matin.....

Fran

Posté(e)
y'a pas de mal à se lâcher de temps en temps  :P  :P

oh la la, je suis plus atteinte que je pensais :

nat, devine ce que g vu a la place de lacher ! _bl_sh_ _bl_sh_ :blink: !

sinon, Fran, moi, je suis en cp-ce1, je donne pour les cp le texte de lecture a relire le soir (lundi au mardi et jeudi au vendredi) et une petite fiche sur le son etudie (mardi au jeudi ou vendredi au lundi) ou alors 3 ou 4 mots a connaitre avec le son etudie !

pour les ce1, je donne soit le texte de lecture ou la lecture suivie de la journee, soit une tite lecon a apprendr !

voila, voilou !

c'etait pour revenir au sujet parce que sinon, je vais passer pour l'obsedee du coin _bl_sh_ _bl_sh_

PS : Fran, tu fais comment pour les lecons a apprendre ????????

Posté(e)

Je ne donne pas de leçons...Peut etre ferais je autrement en cycle 3 mais en cycle 2 j'estime que les elçons sont à acquérir en classe.

je leur demande moi aussi de relire les textes lus en classe, à l'occasion de ponts vacances samedis libérés , je leur donne les fiches de sons comme toi...ou de scoloriages magiques ou ds mots mélés .Et c'est tout!!!

Fran

Posté(e)

Mes élèves demandent des devoirs. En particulier mes CM1. Jeudi je n'avais pas donné d'opérations et ils en ont réclamé. Il faut dire que 3 de mes CM1 sont très travailleurs...

Après vous avoir lu, je ne sais plus trop quoi penser. Je suis plutôt du même avis que Franck : pour retenir une leçon il faut l'appliquer sur des exercices.

Je vais essayer de faire plus attention.