florenceloq Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 le CNED m'embrouille avec ses indications... Dans le 1er devoir, on nous demande de "dégagez les idées essentielles et retenez un thème pertinent pour amorcer la discussion avec les mebres du jury"... Ce qui veut dire que l'on présente l'extrait proposé? on dit d'où il est tiré ou pas? Puis on retient un thème? ou on fait un court résumé de l'extrait? L'anglais ne me pose pas de problème... mais si je ne comprends pas clairement ce qui est attendu de moi <_< ...
florenceloq Posté(e) 20 février 2007 Auteur Posté(e) 20 février 2007 Et pour ceux et celles qui sont au CNED, pour le devoir n°1 et leur question (à la noix) sur l'attitude Victorienne, regardez là : http://www.bbc.co.uk/northernireland/schoo...2000/pr02.shtml j'ai trouvé ce lien sur le forum du CNED... merci les gars
Nävis Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Merci Florence ! Va falloir que je m'y colle aussi à ce devoir, mais bon, l'angalis c'est pas mon fort .
JOE Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Moi si je lis ta phrase, je comprends que t'en fais un résumé clair et que tu dégages la thématique sur laquelle tu vas discuter : donc présentation du texte quand même. Ceci peut être très rapide.
florenceloq Posté(e) 20 février 2007 Auteur Posté(e) 20 février 2007 Moi si je lis ta phrase, je comprends que t'en fais un résumé clair et que tu dégages la thématique sur laquelle tu vas discuter : donc présentation du texte quand même. Ceci peut être très rapide. Ok, parce que sur le devoir du CNED, le "retenez un thème pertinent pour amorcer la discussion avec les membres du jury"... ça veut dire quoi?!!! :o <_< Ca me perturbe ... enfin, pas tant que ça non plus... mais j'aimerais comprendre!
JOE Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 moi, je comprends qu'il faut que tu sortes un thème, chaque sujet parle d'un thème, d'un sujet que tu rapprocheras sans doute de la société.. Ce thème raconte une visite au musée et parle donc de leur évolution par exemple. De là, s'engagera une discussion avec le jury : êtes-vous d'accord avec ette optique? qu'en pensez-vous? Je n'ai pas les devoirs du cned de cette année, donc je ne peux pas t'aider plus.
mali-malou Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 moi, je comprends qu'il faut que tu sortes un thème, chaque sujet parle d'un thème, d'un sujet que tu rapprocheras sans doute de la société..Ce thème raconte une visite au musée et parle donc de leur évolution par exemple. De là, s'engagera une discussion avec le jury : êtes-vous d'accord avec ette optique? qu'en pensez-vous? Je n'ai pas les devoirs du cned de cette année, donc je ne peux pas t'aider plus. Je ne sais pas ce qu'attend le CNED... mais voilà ce qu'attend le jury du CRPE du candidat : . présentation du texte (auteur, date, support, type de texte, etc.) . résumé du texte . conclusion . lecture à voix haute d'un extrait imposé La conclusion est plus importante qu'elle en a l'air, car elle permet en fait de "tendre des perches" au jury et d'amorcer la discussion. C'est l'occasion de donner son avis sur le texte, de montrer qu'on a compris ce que l'auteur voulait démontrer, et de se positionner dans l'optique de la discussion. Lors de la préparation (juste avant l'épreuve orale), il faut non seulement préparer à l'écrit la présentation et le résumé, mais également mettre sur le papier quelques réflexions inspirées par le texte. La question du CNED permet de s'y préparer.
florenceloq Posté(e) 21 février 2007 Auteur Posté(e) 21 février 2007 okay! J'ai tout compris! Merci mali-malou et JOE :P ! Pour le sujet d'anglais du CNED et la première question "What's your opinion as regards Victorian attitude : "children seen not heard"", il s'agit réellement d'un sujet de société... que je ne connaissais mais alors PAS DU TOUT! En faisant une recherche sur Google, on trouve pas mal d'informations. Tapez CHILDREN SEEN NOT HEARD, et hop!
florenceloq Posté(e) 21 février 2007 Auteur Posté(e) 21 février 2007 J'ai eu des précisions du CNED : "On attend de vous un exposé en anglais de 5 mns: -lecture d'un passage du texte (choisi par le jury) -résumé factuel -amorce de commentaire personnel (réactions, critiques, précisions,...) (argumentation à bien étayer!!!) ......qui pourra être repris par le jury dans l'entretien, avant que la discussion s'élargisse sur tout autre sujet (peut être)!!!"
mali-malou Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Enfin, en gros, il faut avoir compris le texte et... montrer qu'on sait parler anglais !! Good luck !!
florenceloq Posté(e) 21 février 2007 Auteur Posté(e) 21 février 2007 Enfin, en gros, il faut avoir compris le texte et... montrer qu'on sait parler anglais !! Good luck !! En gros oui :P mais en même temps, il faut quand même avoir quelques notions des problèmes éducatifs en GB... et sans doute d'autres sujets d'actualité mais ça, ça devrait aller.
beatus Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 En gros en effet, si on comprend le texte et si on sait parler anglais c'est déjà pas mal. Connaître le système éducatif anglais est aussi bien mais dans l'académie de montpellier je connais quelqu'un qui a eu un texte sur les stades de foot et sans réel rapport avec le système éducatif. Je pense donc qu'il faut s'attendre à tout et que en plus cela dépend des académies comme dans beaucoup de matières. Le mieux est je pense de lire les rapports de jury de son académie. Bon, moi je retourne à l'histoire. Good luck !!! Béa
Messages recommandés