Aller au contenu

Les contes de la rue Broca


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!

je souhaiterai etudier les contes de la rue broca de gripari (la sorciere du placard a balai, la fée du robinet etc...) avec mes ce2. J'ai fait des groupes de lecture pour essayer de différencier mes eleves car certains lisent tres tres bien et d'autres déchiffrent a peine. donc j'aurai bien fait un systeme genre un groupe en lit plusieurs et les eleves ayant du mal en lisent un par exemple. mais j'ai beau retourner ca dans ma tete, je ne trouve pas d'organisation satisfaisante! car il faudrait en lire un avec toute la classe, que j'approfondis, en les aidant, avec les eleves ayant du mal pendant que d'autres lisent d'autres contes en autonomie? qu'en pensez-vous? et matériellement, j'ai du mal a m'organiser. si quelqu'un a des idées...! je vais me faire inspecter surement a la prochaine periode donc j'essaye de faire au maximum!!!

merci par avance de vos idées!

Posté(e)

Bonjour !

Pour ce qui est de l'exploitation pédagogique, tu trouveras surement des pistes à cette adresse :

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechr...herche=Chercher

Pour ce qui est de la différenciation, il faut créer des groupes de niveau/besoin, mener des séances avec les groupes d'élèves en difficulté pendant que les autres sont en autonomie, et leur proposer des activités différenciées pour les élèves en difficulté lorque vous travaillez tous ensembles.

Posté(e)

Je sias pas si ce sont de bons conseils mais avec mes CE2 ET CM1, on a mis en voix la paire de chaussures. Les enfants étaient hyper motivés et le texte s'y prête merveilleusement bien(mon EVS était récitante et ils avaient chacun un petit rôle).Puis on a aussi comparé la sorcière de la rue Mouffetrad et celle du placard à balais découpés selon le scéma narratif et pour comparer les lieux, personnages et actions dans chacun.

Posté(e)

merci beaucoup pour le lien!!! il y a pleins de choses super!

je pense étudier la sorciere du placard a balais, et pour les groupes plus à l'aise, pendant qu'ils repondent a des questions de compréhension, je revois la lecture du texte avec les eleves en difficultés. et puis ceux plus a l'aise pourraient lire plusieurs contes...

merci encore pour les idée, j'y vois plus clair!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...