°Vanille° Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Coucou ! Mes CE2 utilisent souvent,le passé simple dans leurs productions d'écrit, comme ont dit certains, de manière instictive. Je corrige si c'est faux. Mais je ne leur apprendrai qu'en CM. Ne te prends pas la tête sur la conjugaison de ce temps avec eux. Détermine plutôt tes objectifs en littérature, puisque c'est la base de ton projet. Bon courage pour ton stage.
poupoune69 Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Coucou ! Mes CE2 utilisent souvent,le passé simple dans leurs productions d'écrit, comme ont dit certains, de manière instictive. Je corrige si c'est faux. Mais je ne leur apprendrai qu'en CM. Ne te prends pas la tête sur la conjugaison de ce temps avec eux. Détermine plutôt tes objectifs en littérature, puisque c'est la base de ton projet.Bon courage pour ton stage. oui bonne chance mais prépare bien ton truc parce que de l'imprévu tu risques d'en avoir..il faut voir le niveau des p'tits loups mais c'est vrai que ça me parait juste à moi aussi..bon courage!
Noun11 Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Juste pour te rassurer, l'an dernier pour mon stage de pratique accompagnée on devait travailler le conte. Comme on était en pratique accompagnée, l'IMF a supervisé nos preps (de loin) et quand on lui a posé la question des conjugaisons, elle nous a répondu que ce ne serait pas un problème sachant que les élèves avaient quelques bases de l'imparfait et pour le passé simple il suffisait de leur proposer un aide (du même type que celles qui t'ont été suggérée ici). Bilan : chaque groupe d'élève a écrit un conte, et ils se sont auto évalué en s'attardant sur la structure narrative, certains ont corrigé les terminaisons avec le bescherelle, et nous avons corrigé les erreurs restantes... C'est pourquoi je rejoins Cécé25 en te conseillant de fixer tes objectifs du point de vue de la littérature et non du point de vue ORL. Bon courage!!
Messages recommandés