mexicola Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 bjr a tous! j'ai pris espagnol en lgue obligatoire et ita en lgue faccultative.vous étudiez bcp cette matière ou pas? car moi je n'ai vraiment rien fait et je c pas si il y a vraiment qq chose à savoir des sujets récurrents ou sa peut tomber sur n'importe quoi!et pour la langue faccultative,c bien uniquement les points au dessus de la moyenne qui compte?si on ne se présente pas à l'épreuve faccultative on est pénalisé ou pas? merci pour vos rép!
céline06 Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Personnellement, j'étudie la langue que j'ai choisie (Italien) une demi-heure tous les matins, histoire de bien me mettre l'accent dans les oreilles et les tournures typiques dans la tête. Un petit peu de civilisation ( n'importe quel sujet peut tomber) et parfois je lis des journaux sur internet (actualité). Un exercice de grammaire de temps en temps. Si tu ne te présentes pas à ton épreuve facultative tu es illiminé, et effectivement seuls les points au dessus de la moyenne comptent.
Messages recommandés