Aller au contenu

Questions du jury: quelles sont-elles??

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde, j'ai une petite question: l'année dernière, plusieurs personnes avaient parlé de leur oral de sport et de la partie question. Le plus souvent le jury demandait au candidat de donner une séance !!!

Mais c'est là mon problème: ils demandent une UA (ce qui me parait difficile au niveau du temps) ou demandent-ils une simple séance de sport, situation de référence ???

J'eesaie de me préparer à l'oral mais c'est pas évident !!!

Merci d'avance et bon courage

:wub:

Posté(e)

Personne pour me répondre ???!!!! :cry:

Posté(e)

Salut,

Après ton exposé le jury te pose des questions variées et ensuite te demande de choisir un papier parmis trois : C1 C2 ou C3

Puis c'est la même chose pour le sport : Natation, Athlétisme,Gym...

En fonction de ton tirage, tu te retrouves devant un document que tu dois expliquer.

Pour moi, c'était (C3;Natation) : un dessin d'enfants sur le bord de la piscine avec 1 phrase donnant l'objectif de la séance.

Regardes le rapport de jury pour leurs recommandations 2007. (Je peux pas te le joindre maintenant car je suis au boulot)

Posté(e)

Salut,

Après ton exposé le jury te pose des questions variées et ensuite te demande de choisir un papier parmis trois : C1 C2 ou C3

Puis c'est la même chose pour le sport : Natation, Athlétisme,Gym...

En fonction de ton tirage, tu te retrouves devant un document que tu dois expliquer.

Pour moi, c'était (C3;Natation) : un dessin d'enfants sur le bord de la piscine avec 1 phrase donnant l'objectif de la séance.

Regardes le rapport de jury pour leurs recommandations 2007. (Je peux pas te le joindre maintenant car je suis au boulot)

Salut Fab 59 comme Anniou je n'ai pas passé les oraux l'année dernière sur Lille et ça m'intéresserais d'avoir plus de renseignement !

Si j'ai bien compris tu as 2 tirages à faire, un pour la compétence et un pour le sport ? et donc tu n'as aucun choix tout se joue au hasard c'est bien ça ??

Et sinon que dire sur le document qu'on tire au sort ? Le jury pose des questions ou c'est à toi de parler sur le document, et si c'est le cas que dire ?? Merci

Posté(e)

Merci beaucoup Fab59 et Affable pour le rapport du jury !!! :P

Une autre petite question et après j'arrête !!! :D Quand tu tires au sort les cartes, il y a deux compétences sur la même carte ou une seule, donc on aurait le choix entre 4 cartes !!!???

Je sais, ce n'est pas des questions existentielles, mais je n'arrive pas trop à révise cet oral, je ne sais pas ce qui est essentiel ou pas !!! <_<

Enfin, en tout cas, merci beaucoup et bon courage pour les révisions !!!

Bye

Posté(e)
Merci beaucoup Fab59 et Affable pour le rapport du jury !!! :P

Une autre petite question et après j'arrête !!! :D Quand tu tires au sort les cartes, il y a deux compétences sur la même carte ou une seule, donc on aurait le choix entre 4 cartes !!!???

Je sais, ce n'est pas des questions existentielles, mais je n'arrive pas trop à révise cet oral, je ne sais pas ce qui est essentiel ou pas !!! <_<

Enfin, en tout cas, merci beaucoup et bon courage pour les révisions !!!

Bye

Salut,

En fait, il n'y a que des combinaisons (Cycle/Activité).

C'est toi qui indiques la compétence

Posté(e)

A Lille ils te posent aussi une ou des (je ne sais plus) questions sur ta prestation physique!

Moi j'avais pris course et ils avaient un graphe avec mes temps à chaque tour!ils m'ont demandé ce que je pouvais dire sur ma régularité je crois (plus sure...je demanderais à mon homme et vous confirmerais...)

Mais à Lille ils regardent aussi si tu t'échauffes et comment tu t'échauffes!

Posté(e)
A Lille ils te posent aussi une ou des (je ne sais plus) questions sur ta prestation physique!

Moi j'avais pris course et ils avaient un graphe avec mes temps à chaque tour!ils m'ont demandé ce que je pouvais dire sur ma régularité je crois (plus sure...je demanderais à mon homme et vous confirmerais...)

Mais à Lille ils regardent aussi si tu t'échauffes et comment tu t'échauffes!

Parcequ'ils prennent nos temps au tour?! Ce n'était pas plutôt avant quand la distance était plus importante? Parcequ'on ne demande pas d'être régulier sur un 1500m, juste de s'arracher et passer la ligne d'arrivée en tombant dans le coma! :D

Apparemment, le jury qui note la prestation physique n'est pas le même qu'à l'oral. En tout cas, c'est ce que j'avais cru comprendre...Mais je sais aussi que les jurys des stades l'an passé râlaient parceque les candidats s'échauffaient mal. En même temps, ils laissaient 5 min pour s'échauffer alors on comprend pourquoi l'échauffement était nul. :ninja: En revanche, je ne connais pas le taux de claquages et autres blessures pendant le concours! lol :P Parceque moi, si je m'échauffe 5 min, je suis sûre de me déchirer l'une de mes grosses cuisses! :P