goldenmiss Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Si vous en avez marre des bouquins d'Histoire, ça peut permettre de faire un premier sur votre niveau en Histoire!! :P 20h50 FRANCE 3 Le grand tournoi de l'histoire Jeu Presentateurs : Yves Calvi , Vanessa Dolmen France 3 organise un grand concours d'histoire, avec le soutien du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche, ainsi que de l'Association des professeurs d'histoire et de géographie. Cinquante-six candidats, qui représentent les treize régions de France et les Dom-Tom, participent à chacun des tournois. Les participants sont répartis en quatre catégories : lycéens, téléspectateurs, élèves de grandes écoles et d'universités, et célébrités. Quatre historiens, Jacques Marseille, Fabrice d'Almeida, Anthony Rowley et Hélène Papadopoulos, apportent anecdotes et éclairages. En trois manches, cinq thèmes et cinquante-six questions, les candidats doivent montrer leurs connaissances en la matière afin de remporter ce grand concours et devenir ainsi le «champion de l'histoire». Verdict demain pour les résultats obtenus...
Moâ Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Cool, merci du renseignement, ça va m'amuser...
delphmax Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 excellent! enfin des révisions en regardant une émission télé.....Détente et travail: le rêve!
mali-malou Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 excellent! enfin des révisions en regardant une émission télé.....Détente et travail: le rêve! Euh , en ce qui concerne les thèmes et les questions posées, ça reste un peu "light" pour réviser le programme d'histoire du CRPE !!!
goldenmiss Posté(e) 21 février 2007 Auteur Posté(e) 21 février 2007 Un peu léger en effet par rapport au programme du concours...j'ai été déçue... C'était tellement interessant que je me suis endormie devant!!!
nomade Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Un peu léger en effet par rapport au programme du concours...j'ai été déçue...C'était tellement interessant que je me suis endormie devant!!! Je n'ai rien à regretter alors, en lisant le post j'avais un peu les boules car je ne pouvais pas voir l'émission... Bref, si ça ne volait pas haut, ça veut dire qu'on aurait gagné le jeu !!!
mali-malou Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Bref, si ça ne volait pas haut, ça veut dire qu'on aurait gagné le jeu !!! En fait, non... mais si vous aviez su répondre aux questions, ça ne veut pas dire pour autant que vous auriez eu une bonne note à l'épreuve d'histoire du CRPE !!!!!!!! (C'était de la culture générale, parfois archi-poussée, le genre de truc utile dans des dîners intellos, mais pas sur une copie de concours !). Donc rassurez-vous, rien raté !
Messages recommandés