Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes !

Je ne sais pas si je suis sur le bon post, mais il faut que je parle même si ce n'est qu'à un ordi : voilà je me présente, Ludi, 25 ans est venue vivre dans le sud-ouest

(à 1000kms de ma famille pour suivre mon ami) et cette année 2007, j'ai trouvé un boulot de secrétaire à temps plein 35h (mais en remplacement, bouche-trou et avec un salaire de misère, mon loyer étant la 1/2 de mon salaire, bref je ne vais pas m'étaler dessus): alors cette année 2007, j'ai commencé à préparer un master par correspondance, mais cela ne me plait pas et je commence à envisager sérieusement de repréparer le crpe pour 2008 (vous me direz que j'ai le temps): le seul hic, c'est que mon ami quitte le domicile en mars car licenciement et part bosser sur Paris (à 800ks de moi) et moi "bouche-trou" je vais rester seule ici dans une région où je ne connais personne et pour passer mon temps, j'aurais besoin de vos conseils et méthodes pour commencer à réviser le crpe car je ne crois pas que j'y arriverai seule dans mon coin :o(((

J'ai besoin de rencontrer des gens près de chez moi, qui préparent le crpe ou même dialoguer avec d'autres qui pourraient m'aider ;o(

Je suis au bout du rouleau, j'ai un boulot pas facile, un copain qui part et là je ne sais plus quoi faire ! abandonner mon master, rebosser le crpe (en suis-je capable?) même si c'est cela que je veux faire (j'ai fait 1 an de suppléance dans le privé, mais j'ai dû arrêter faute de salaire convenable et on m'envoyait toujours à 200kms de chez moi à mes frais ! :o( ! et enfin pourquoi je me fais tjs recaler en MATHS pourtant les maths en primaire je sais faire lol

Alors voilà, même si personne ne veut me répondre, cela n'est pas grave, au moins j'aurai soulagé ma conscience, mais pour combien de tps !

A bon crpe, bonsoir !

Patsie62

Posté(e)

bon courage à toi . Il y a surement des edpiens proches de chez toi :)

Posté(e)

Pourquoi ne pars-tu pas rejoindre ton copain?

Rien ne te retiens là où tu es?.. ;)

Posté(e)
Bonsoir à tous et à toutes !

Je ne sais pas si je suis sur le bon post, mais il faut que je parle même si ce n'est qu'à un ordi : voilà je me présente, Ludi, 25 ans est venue vivre dans le sud-ouest

(à 1000kms de ma famille pour suivre mon ami) et cette année 2007, j'ai trouvé un boulot de secrétaire à temps plein 35h (mais en remplacement, bouche-trou et avec un salaire de misère, mon loyer étant la 1/2 de mon salaire, bref je ne vais pas m'étaler dessus): alors cette année 2007, j'ai commencé à préparer un master par correspondance, mais cela ne me plait pas et je commence à envisager sérieusement de repréparer le crpe pour 2008 (vous me direz que j'ai le temps): le seul hic, c'est que mon ami quitte le domicile en mars car licenciement et part bosser sur Paris (à 800ks de moi) et moi "bouche-trou" je vais rester seule ici dans une région où je ne connais personne et pour passer mon temps, j'aurais besoin de vos conseils et méthodes pour commencer à réviser le crpe car je ne crois pas que j'y arriverai seule dans mon coin :o(((

J'ai besoin de rencontrer des gens près de chez moi, qui préparent le crpe ou même dialoguer avec d'autres qui pourraient m'aider ;o(

Je suis au bout du rouleau, j'ai un boulot pas facile, un copain qui part et là je ne sais plus quoi faire ! abandonner mon master, rebosser le crpe (en suis-je capable?) même si c'est cela que je veux faire (j'ai fait 1 an de suppléance dans le privé, mais j'ai dû arrêter faute de salaire convenable et on m'envoyait toujours à 200kms de chez moi à mes frais ! :o( ! et enfin pourquoi je me fais tjs recaler en MATHS pourtant les maths en primaire je sais faire lol

Alors voilà, même si personne ne veut me répondre, cela n'est pas grave, au moins j'aurai soulagé ma conscience, mais pour combien de tps !

A bon crpe, bonsoir !

Patsie62

Allez ! Faut pas t'angoisser comme ça ! Où habites-tu dans le Sud-Ouest ? Moi aussi je suis une bille en maths :P

Posté(e)

Si tu as msn, on peut discuter, mon adresse est sur mon profil. Je pourrai peut-être t'aider pour préparer le concours.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces quelques mots d'encouragement et de réconfort.

Je suis dans le 47 et je ne peux pas rejoindre mon copain car bloquée ici à cause d'un contrat repoussé de mois en mois (là je bosse jusqu'au 15 mars et après???).

D'ailleurs je vais devoir y aller car le boulot n'est àas côté de chez moi !

Bonne journée à tous et à toutes,

A bientôt,

Patsie62

Posté(e)

ben Patsie...c pas facile tout ça!

COmment se fait-il que ton contrat soit repousser comme ça...c étrange...Moi aussi je repartirai avec lui...si ton contrat se renouvelle c que tu peux y mettre fin, non?

Enfin, si ton ami part à Paris, tu n'auras pas de mal à trouver un autre boulot et d'autre part, je pense qu'il a intérêt à bien gagné sa vie pour vivre à Paris (c tellement cher la vie ici!) Enfin, ça ne me regarde pas trop!

Bref, moi je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas capable, tu es jeune, tu as une licence? c abordable comme concours, y pas de raison! Et puis, il y a effectivement le forum!

Allez, courage!

Posté(e)

Courage à toi Patsy :wub:

Comme l'a souligné Loly je mettrais fin à ce contrat ( qui plus est à l'air un peu brinquebalant) et puisque ton boulot ne te plait pas tu ne peux que trouver mieux, et ton concours tu peux le préparer où que tu sois, si tu ne te plait pas là où tu te trouves, que tu te retrouves toute seule au milieu de nulle part, que tu ne souhaites pas vivre séparée de ton copain il vaut mieux que tu le suives question moral ce sera mieux pour toi, et puis en région parisienne je pense que ce n'est pas le boulot qui manque. Mais c'est à toi avant tout de bien peser le pour et le contre, de voir ce que tu veux vraiment ou ce que tu ne veux pas. Courage :wub: tu vas faire le ponit et la réponse te paraitra évidente.