Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En rangeant les meubles de la classe, j'ai trouvé des plateaux de jeu qui n'ont pas de nom. Je ne sais pas comment on y joue, ni à quoi ressemblent les pions... J'ai cherché sur les sites de jeux de société mais je n'en ai trouvé aucun ! :(

Si vous les connaissez, je serai intéressée d'avoir quelques infos. Merci beaucoup. :wub:

Celui-là est en bois.

post-635-1171999772.jpg

Posté(e)

Le 2eme est un dérivé du jeu des échelles et des serpents, c'est un jeu de parcours où les échelles sont des raccourcis et les toboggans (serpents) doivent être des pièges je pense.

Ju

Posté(e)
Le 2eme est un dérivé du jeu des échelles et des serpents, c'est un jeu de parcours où les échelles sont des raccourcis et les toboggans (serpents) doivent être des pièges je pense.

Ju

Je pense la même chose puisque j'ai une version avec les sctroumpfs qui se présente pareil... ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides. :) Donc ça se joue comme un jeu de parcours, avec un dé ? Et les tobbogans et les échelles ça compte pour 1 déplacement ou alors on s'en sert obligatoirement quand on arrive sur la case ? :huh:

Posté(e)
Merci pour vos réponses rapides. :) Donc ça se joue comme un jeu de parcours, avec un dé ? Et les tobbogans et les échelles ça compte pour 1 déplacement ou alors on s'en sert obligatoirement quand on arrive sur la case ? :huh:

Quand on arrive sur une case où il y a les pieds de l'échelle, oups on monte direct sur la case au haut de l'échelle :) . Par contre si on tombe sur le haut du toboggan, psssssou on redescend sur la case au bas du toboggan :( . Le but étant d'arriver le premier tout en haut du jeu.

Posté(e)

Quand on arrive sur une case où il y a les pieds de l'échelle, oups on monte direct sur la case au haut de l'échelle :) . Par contre si on tombe sur le haut du toboggan, psssssou on redescend sur la case au bas du toboggan :( . Le but étant d'arriver le premier tout en haut du jeu.

Tout est dit mais j'ajouterai que dans ma version, il est noté qu'il faut arrivé pile à la fin , sinon tu recules!

En gros, si tu es sur la dernière case et que tu fais 5, tu dois reprendre le toboggan! :ninja:

Posté(e)
En rangeant les meubles de la classe, j'ai trouvé des plateaux de jeu qui n'ont pas de nom. Je ne sais pas comment on y joue, ni à quoi ressemblent les pions... J'ai cherché sur les sites de jeux de société mais je n'en ai trouvé aucun ! :(

Si vous les connaissez, je serai intéressée d'avoir quelques infos. Merci beaucoup. :wub:

Celui-là est en bois.

:D:D

Ce jeu est un jeu de marchande et doit être accompagné de plaques " liste de courses" et de petites plaques " courses".

On mets les produits dans les commerces qui conviennent puis on se déplace sur le circuit et on achète les marchandises lorsqu'on tombe sur un rond devant un magasin.

MCD

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos précisions. :wub:

Pour le 1er jeu, je crois que je vais devoir me fabriquer les plaques car je n'ai rien trouvé qui y ressemble dans mes armoires. :( Si j'ai bien compris, je dois prévoir 4 cartes articles par marchand (soit 32 cartes) et 4 cartes liste de course comportant 6 articles chacune. Et hop, je m'y mets !

Posté(e)

Voilà, j'ai préparé les plaques pour jouer au jeu de la marchande. Il ne me reste plus qu'à les plastifier. :) Je voulais vous les mettre ici mais c'est beaucoup trop gros ! :( Alors j'ai mis juste un petit extrait. :P

Mais je me pose encore une question à propos de la règle. Est-ce qu'il faut acheter les produits dans l'ordre de sa liste ou bien dans l'ordre qu'on veut ? Et pour acheter un produit, est-ce qu'il faut arriver pile sur la case en face du produit, ou bien une case en face du marchand suffit ?

liste_de_courses.zip