nad69 Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 J'ai travaillé sur le squelette et je me demandais si je pouvais demander à mes ce2 de retenir le nom de certains os du corps humain. Je leur ai distribué un schéma avec 7 noms est ce trop? Certains sont connus (côtes, vertèbres, tibia) d'autres non (péroné, fémur). je n'ai rien trouvé dans les IO sur les connaissances à avoir. Dois je me limiter à des connaissances globales sur les mouvements et le squelette ou puis je demander certaines connaissances plus livresques? Je ne sais pas trop. Que faites vous dans vos classes sur ce sujet?
téchiney Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Je crois que ce qui est important est que les élèves prennent conscience des os longs qui sont dans nos membres inférieurs et supérieurs.Bien souvent, on trouve dans leurs représentations plusieurs petits os, donc je leur parlerai peut-être du fémur, péroné, radius,cubitus...radios à l'appui mais pour monter qu'ils se distinguent par leur longueur et permettnt notamment la station debout.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant