carohen Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Tout est dans le titre! Toute réponse est bienvenue! Merci d'avance.
jbfelide Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 voici un lien qui explique : http://www.aideeleves.net/lectures/dossierformatrice.htm
florenceloq Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 voici un lien qui explique :http://www.aideeleves.net/lectures/dossierformatrice.htm Un extrait pris au début : "Si l’évaluation formative se propose de rendre les outils meilleurs afin de mieux évaluer des objectifs précisés, l'évaluation formatrice, elle, reprenant les études en docimologie et les travaux sur le concept d'évaluation formative, s'engage dans une nouvelle direction. Cette évaluation se distingue de l'évaluation formative "par le fait que les objectifs identiques, sont poursuivis par l'élève lui-même qui doit aussi assurer la régulation du circuit d'apprentissage, la gestion de ses erreurs et de ses réussites". Des objectifs prioritaires s'y ajoutent : permettre à l'élève · D'avoir une représentation concrète du but à atteindre, · De s'approprier les critères d'évaluation (Bouysse)."
emmalyse Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Tiré de " 100 confusions à éviter" édition TEMPES : Evaluation formative fait partie du processus d'apprentissage. Elle est donc continue. L''évaluation est dite " formatrice" et non pas seulement formative, lorsqu'elle permet à l'élève de prendre conscience de ses difficultés et de ses besoins, de son cheminiement ..... J'espère t'avoir éclairé un peu sur la question. bon courgae. E.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant