Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre! :)

Toute réponse est bienvenue!

Merci d'avance.

Posté(e)

Un extrait pris au début :

"Si l’évaluation formative se propose de rendre les outils meilleurs afin de mieux évaluer des objectifs précisés, l'évaluation formatrice, elle, reprenant les études en docimologie et les travaux sur le concept d'évaluation formative, s'engage dans une nouvelle direction. Cette évaluation se distingue de l'évaluation formative "par le fait que les objectifs identiques, sont poursuivis par l'élève lui-même qui doit aussi assurer la régulation du circuit d'apprentissage, la gestion de ses erreurs et de ses réussites". Des objectifs prioritaires s'y ajoutent : permettre à l'élève

· D'avoir une représentation concrète du but à atteindre,

· De s'approprier les critères d'évaluation (Bouysse)."

Posté(e)

Tiré de " 100 confusions à éviter" édition TEMPES :

Evaluation formative fait partie du processus d'apprentissage. Elle est donc continue.

L''évaluation est dite " formatrice" et non pas seulement formative, lorsqu'elle permet à l'élève de prendre conscience de ses difficultés et de ses besoins, de son cheminiement .....

J'espère t'avoir éclairé un peu sur la question. bon courgae.

E.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...