~didou~ Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Voire parfois ils appartiennent à l'OCCE. Oui je viens de voir ça sur une autre post !! Je ne savais pas !!!
maiden Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Les médias se gardent bien de nous dévoiler la vérité sur ces pays. Ils préfèrent polémiquer sur la couleur des chaussettes de nos hommes politiques !!! POur payer le loyer à la fin du mois, évidemment c'est plus sûr. Un copain de mon père a écrit un livre sur la situation en Côte d'Ivoire, qu'un journaliste de RFI avait accepté de cosigner pour qu'il puisse être édité. Mais ça s'est éventé, on ne sait pas d'où viennent les pressions mais depuis le gars est injoignable alors qu'il est toujours vivant hein, c'est pas celui qui s'est fait assassiner à Abidjan. Voilà je sais, c'est pas très gai mais je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains
Bidulette Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 J'ai des vieux livres de classe dont je veux me débarasser , que puis je en faire sans les jeter ? Une oeuvre d'art à la manière de César ? Plus sérieusement, s'ils sont en bon état, tu peux peut-être les envoyer en Afrique ? Ou bien découper certaines parties qui peuvent servir d'aides-mémoires : tableaux de conjugaison, règles de grammaire ... J'avais le vague sentiment quand j'ai proposé de les envoyer en Afrique que c'était pas génial mais comme j'avais vu des témoignages positifs, j'ai pensé que ça pouvait utile. Merci Maiden de nous avoir éclairés. Comme ils appartiennent à la mairie ou à l'OCCE, on ne peut pas non plus les découper. Donc ma première idée était la bonne : en faire des oeuvres d'art :P .
maiden Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Comme ils appartiennent à la mairie ou à l'OCCE, on ne peut pas non plus les découper.Donc ma première idée était la bonne : en faire des oeuvres d'art :P . ah ben heureusement que j'ai quitté le poste où on a découpé comme des sauvages tout ce qu'on trouvait au grenier Pour l'oeuvre d'art, je me rappelle que la maîtresse de CP nous faisait faire par pliage des fusées avec de vieux Télé-Poche, à l'époque je trouvais ça magnifique !
FannyS Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Nous on avait des tas de vieux vieux livres qui nous encombraient. On a demandé à la Mairie la permission de les donner à une association et la mairie a accepté sans problème. C'est vrai que les livres n'appartiennent en général pas à l'école car achetés avec les crédits municipaux....
nath11 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 J'ai des vieux livres de classe dont je veux me débarasser , que puis je en faire sans les jeter ? j ' achète des vieux livres de classe en particulier des méthodes delecture cp et lecture suivie vous pouvez me contacter par mail à naths@ifrance.com merci nath11
bb78 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Les vendre à la fête de l'école (s'il y en a une). L'année dernière j'ai pu acheter les "Daniel et Valérie" de mon enfance lors de la kermesse de l'école de mes enfants.
hamster Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Il faut toujours obtenir l autorisation de les vendre, soit de la municipalité, soit de l OCCE, selon le budget sur lequel ça a été financé.
Messages recommandés