eponyne Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Je pense bientôt investir dans un livre d'annales pour la dernière ligne droite avant le concours, mais plusieurs éditeurs en proposent donc je me tourne vers vous pour avoir des conseils ! J'aimerais ne pas me tromper d'autant plus que ce genre de bouquin n'est pas donné ... Merci !
Neptune17 Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Je pense bientôt investir dans un livre d'annales pour la dernière ligne droite avant le concours, mais plusieurs éditeurs en proposent donc je me tourne vers vous pour avoir des conseils ! J'aimerais ne pas me tromper d'autant plus que ce genre de bouquin n'est pas donné ...Merci ! Moi je peux te conseiller les vuiberts ils sont très bien! Ensuite, dans la rubrique "annonces" certains vendent des livres (dont moi), tu peux jeter un coup d'oeil! Notamment, j'ai celui en sciences qui est génial... Mais j'ai pas fini de faire le tri et de préciser les éditions.
foinfoin Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Moi je peux te conseiller les vuiberts ils sont très bien! nos profs de français n'arretent pas de critiquer les vuiberts (enfin surtout la correction) de français bien sur. aprés je trouve qu'en maths ils sont très bien fait. sinon j'aime bien les foucher. mais c'est à chacun de voir suivant ces méthodes de travail, les présentations des livres, etc... bon courage dans tes achats.
cecilou80m Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 J'avais beaucoup aimé celles du crdp Languedoc http://www.crdp-montpellier.fr/Services/Pr...R/AtoutsPR.html
marjo Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Je trouve que les annales chez Hatier sont très bien faites. Il y a les épreuves d'admissibilité qui sont regroupées. Sinon comme cecilou80m, pour les maths, j'aime bien les annales du CRDP " Atouts pour réussir".
ren-sheta Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Pensez aussi aux annales officielles publiées par le crdp, les sceren
eponyne Posté(e) 23 février 2007 Auteur Posté(e) 23 février 2007 Merci pour tous vos conseils !! Je vais aller feuilleter les Hatier et Foucher pour me faire une idée plus précise. J'avais acheter les annales du sceren l'année dernière et les sujets n'étaient pas du tout conformes au nouveau concours donc j'ai un a priori négatif dessus. Est-ce que vous avez celles de cette année? -
ren-sheta Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Merci pour tous vos conseils !!Je vais aller feuilleter les Hatier et Foucher pour me faire une idée plus précise. J'avais acheter les annales du sceren l'année dernière et les sujets n'étaient pas du tout conformes au nouveau concours donc j'ai un a priori négatif dessus. Est-ce que vous avez celles de cette année? - oui c'est un peu normal puisque les annales de l'année dernière étaient celle de 2005 et le concours n'avaient pas encore changé les nouvelles annales seront avec les nouveaux sujets
eponyne Posté(e) 23 février 2007 Auteur Posté(e) 23 février 2007 Merci pour tous vos conseils !!Je vais aller feuilleter les Hatier et Foucher pour me faire une idée plus précise. J'avais acheter les annales du sceren l'année dernière et les sujets n'étaient pas du tout conformes au nouveau concours donc j'ai un a priori négatif dessus. Est-ce que vous avez celles de cette année? - oui c'est un peu normal puisque les annales de l'année dernière étaient celle de 2005 et le concours n'avaient pas encore changé les nouvelles annales seront avec les nouveaux sujets En fait, ils n'avaient pas pris les sujets 2005 mais avaient fait de nouveaux sujets, soit disant conformes au nouveau concours...
KIRIKOU13 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Bonjour, Je viens d'acheter le Vuibert annales et corrigés 2006 ou il y a 5 sujets corrigés de maths, 5 de français , 4 Histoire /géo majeur , 4 SVT majeur, 3 pour l'oral d'entretien, 2 exposé de LDJ, 3 sujets de langues : anglais, espagnol, allemand, Des conseils pratiques pour loral d'arts visuels, de musique et de LDJ. Pour finir un mémento en histoire et géo + bio, Techno et sciences physiques qui reprennent le programmes. Voili, voilou
carla03 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 J' ai acheté le HATIER , je le trouve tres (trop?) complet........notamment pour les questions en histoire geo sur 6 points , on ns dit que les reponses doivent faire 20 lignes , et là , les reponses font 3 pages , idem pour les petites questions de sciences en mineure , tres longues!
Messages recommandés