Naia Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Ma question est peut-être bête mais pour celles qui sont enceintes comment vous faites pour vos visites mensuelles chez l'obstétricien ? Vous faites une demande d'autorisation d'absence ? Ici les obstétriciens sont surbookés et pas question de négocier un rendez-vous le mercredi, alors comment faire sinon y aller un jour d'école ? :o
lireli Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Quand j'étais enceinte, j'habitais à la campagne à 100 km du mien, j'ai pris rdv chaque mois le vendredi à 18h00:je sortais de classe et j'y allais directement.
Dor22 Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Ma question est peut-être bête mais pour celles qui sont enceintes comment vous faites pour vos visites mensuelles chez l'obstétricien ? Vous faites une demande d'autorisation d'absence ? Ici les obstétriciens sont surbookés et pas question de négocier un rendez-vous le mercredi, alors comment faire sinon y aller un jour d'école ? :o Pour moi autorisation d'absense accordée à chaque fois : motif = visite du Xème mois obligatoire
lilie2fr Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Oui quand on est enceinte (et même malade des fois pour une maladie "reconnue"), les autorisations d'absence pour aller aux échographies et visites sont accordées (et de droit me semble-t-il).
Naia Posté(e) 21 février 2007 Auteur Posté(e) 21 février 2007 Pour moi autorisation d'absense accordée à chaque fois : motif = visite du Xème mois obligatoire Est-ce que tu joignais une pièce justificative avec ta demande d'autorisation d'absence ? Merci pour vos réponses les filles, dans l'hôpital où je vais, on prend le rendez-vous que la secrétaire nous donne, et bien heureuse si on réussit à en avoir un dans le mois voulu :P
bicette Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Bizarrement, à l'hôpital où j'allais, la secrétaire me donnait toujours un rendez-vous le mercredi. :P Mais sinon, ce sont de absences de droit en effet.
Dor22 Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Pour moi autorisation d'absense accordée à chaque fois : motif = visite du Xème mois obligatoire Est-ce que tu joignais une pièce justificative avec ta demande d'autorisation d'absence ? Merci pour vos réponses les filles, dans l'hôpital où je vais, on prend le rendez-vous que la secrétaire nous donne, et bien heureuse si on réussit à en avoir un dans le mois voulu :P Ils preferaient avoir une convocation ( pour moi photocopie du carnet de RDV ) mais sinon quand tu es au RDV tu demande un justificatif que tu leur envoie après coup.
titedge Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Je ne suis pas enceinte mais je suis en PMA, les rendez-vous pendant l'école sont donc assez courants <_< A chaque fois, je fais une autorisation d'absence (le gynéco m'a fait un certificat médical sans durée de validité) qui est acceptée.
Kiwichick Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Tout a été dit dit, mais je voulais juste en profite pour te féliciter
Tahoney Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Je ne suis pas enceinte mais je suis en PMA, les rendez-vous pendant l'école sont donc assez courants <_< A chaque fois, je fais une autorisation d'absence (le gynéco m'a fait un certificat médical sans durée de validité) qui est acceptée. Je voulais juste mettre un petit mot pour dire que la PMA ça marche !!! J'ai une amie qui vient juste de m'annoncer qu'elle était ENFIN enceinte (7 ans d'attente !). C'est dur mais ça vaut le coup !
Messages recommandés