Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce qui m'inquiète également, c'est la gestion des épreuves orales : les résultats de l'admissibilité du CAPES tombent le 11 mai, nous serons alors en pleines révisions pour l'oral du CRPE passé les 3 et 4 mai. En cas d'admissibilité au CAPES, ça va être ingérable ! Et je ne parle même pas des dates des épreuves qui pourraient bien se recouper !

Une raison de plus pour faire un choix, mais là je n'arrive pas à me décider et je suis toujours sur ma traduction d'ancien français... entre deux exercices de maths. :cry:

Amicalement.

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ecoliere

12

• miss-thales

8

• Heide

5

• chaperonrasta

4

Posté(e)

Ca n'a aucun rapport mais tu as vu quoi en vocabulaire en ancien francais? Tu as fait beaucoup de mots?

Pour la traduction je me contente de relire celle de Marcotte et on verra bien.

En fait je mise beaucoup sur la dissert! Et toi?

Posté(e)

Quels sont les points communs entre le caplp histoire et l'histoire au crpe? C'est le meme programme?

écolière, tu passes le caplp lettre/histoire aussi...! les points communs aux 2 concours sont la colo/décolo, on l'aborde aussi au crpe, pas aussi détaillée (esclavage, traite des noirs, découvertes, 3°république...), pareil pour les sociétés angl et fran...ca concerne pas mal d'aspect du crpe (tout ce qui est 19e siècle, les ouvriers, classes moyennes, révolution industrielle etc....idem por le 20°siècle et tout ce qui est société de consommation...); en ce qui concerne la géo, la question sur la France recoupe pas mal d'aspects qui concerne le programm de géo au crpe...voilà...

je t'envoie un mp pour le caplp... :)

Posté(e)

Quels sont les points communs entre le caplp histoire et l'histoire au crpe? C'est le meme programme?

écolière, tu passes le caplp lettre/histoire aussi...! les points communs aux 2 concours sont la colo/décolo, on l'aborde aussi au crpe, pas aussi détaillée (esclavage, traite des noirs, découvertes, 3°république...), pareil pour les sociétés angl et fran...ca concerne pas mal d'aspect du crpe (tout ce qui est 19e siècle, les ouvriers, classes moyennes, révolution industrielle etc....idem por le 20°siècle et tout ce qui est société de consommation...); en ce qui concerne la géo, la question sur la France recoupe pas mal d'aspects qui concerne le programm de géo au crpe...voilà...

je t'envoie un mp pour le caplp... :)

Oui je passe le caplp histoire aussi!

Mais j'ai pas encore revisé l'histoire pour le crpe, donc je ne savais pas que le programme se ressemblait! Je suis encore trèèèèèès loin! Pour l'instant au crpe je n'ai vu que les maths!

Merci ca me rassure un peu!

Posté(e)
Ca n'a aucun rapport mais tu as vu quoi en vocabulaire en ancien francais? Tu as fait beaucoup de mots?

Pour la traduction je me contente de relire celle de Marcotte et on verra bien.

En fait je mise beaucoup sur la dissert! Et toi?

Une dizaine de mots seulement !

Pour la traduction, je ne retiens pas si je ne fais que lire alors je traduis par écrit avec la traduction de Marcotte, mais en essayant de comprendre et de faire des rapprochements au niveau des structures syntaxiques.

C'est vrai que la dissert est coef.6, mais ce que je me dis c'est que si on est admissible "tout juste" à cause de mauvaises notes dans les matières techniques, il faudra aller à l'oral avec très peu de chance de faire la différence au final et en prenant le risque de diminuer nos performances au CRPE. Voilà le dilemme ! :(

Posté(e)

Bonjour ,

Suis-je la seule à tenter le CAPES DE MATHS et le CRPE en même temps? :(

Posté(e)
up....

Bon ,je vais finir par croire que personne à part moi ne prépare le CAPES de maths et le CRPE. :(

Sinon côté préparation , vous avancez bien ?

Vous êtes plutôt révisions CRPE ou révisions AUTRES CONCOURS?

Moi en ce moment je suis plus dans le CAPES car il approche à grands pas..

Bon courage à tous :wub:

Posté(e)

Pour le capes de maths je ne sais pas si quelqu'un le passe ici, mais tu n'es surement pas la seule!

Moi je passe caplp et capes lettres comme je l'ai déjà dit!

Et contrairement à toi je bosse surtout le crpe depuis deux semaines (avant c'etait l'inverse) alors que le capes est très bientot, ca me stresse.

Tu t'organises comment pour le crpe? J'imagine que tu n'as aucun problème pour les maths? Moi c'est ma grosse bete noire, je comprends rien. Je travaille surtout l'histoire et les sciences! le francais je fais un peu l'impasse.

Et pour l'oral tu fais comment? J'ai rien commencé!

Posté(e)
Pour le capes de maths je ne sais pas si quelqu'un le passe ici, mais tu n'es surement pas la seule!

Moi je passe caplp et capes lettres comme je l'ai déjà dit!

Et contrairement à toi je bosse surtout le crpe depuis deux semaines (avant c'etait l'inverse) alors que le capes est très bientot, ca me stresse.

Tu t'organises comment pour le crpe? J'imagine que tu n'as aucun problème pour les maths? Moi c'est ma grosse bete noire, je comprends rien. Je travaille surtout l'histoire et les sciences! le francais je fais un peu l'impasse.

Et pour l'oral tu fais comment? J'ai rien commencé!

Pour le CRPE , j'ai acheté les hatiers en français ,je les lis de temps en temps surtout quand j'ai des heures de libres au boulot ( je suis assistante pédagogique) et j'ai récupéré les cours d'iufm d'une amie .

Pour les maths c'est vrai que je suis plus tranquile :) , mais bon côté didactique j'ai des petites choses à revoir.

Par contre en ce qui concerne l'histoire géo et les sciences ,j'ai trés peur. J'ai acheté le FOUCHER mais j'ai dû lire un ou deux chapitres pas plus... :cry: . Je pense m'y mettre serieusement aprés le CAPES même si je sais d'avance que ca va être HARD!!!!.

Pour l'oral j'ai juste trouvé ma chanson : hijo de la luna ( version française) . Pour le reste c'est après les écrits ; Entre les écrits et les résultats d'admissibilité je vais essayer de faire mes exposés et lire un peu pour l'OP et SI par bonheur je suis admissible je mettrai une partie mon sommeil de côté :ninja: ...

Sinon en ce moment c'est CAPES à fond , je suis en vacance donc j'essaie de faire un maximun d'exercices et le soir avant de dormir je lis les hatiers français ou les programmes du primaire.

Voilà pour moi.

PS: Si tu bloques en maths n'hésites pas... :wub:

Posté(e)

Le plp lettres histoire etait hier et aujourd'hui!

Si vous le passiez, avez vous réussi?

Moi je pense avec réussi le francais mais l'histoire c'etait la catastrophe!

Maintenant faut se remettre au crpe!

Posté(e)

vous avez une préférence pour la réussite au concours ?