lili78 Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Bonjour , J'ai décidé de travailler sur un roman d'Alain Grousset, "les dévisse-boulons". Il s'agit d'un roman de science fiction et plus précisément une réadaptation de la guerre des boutons qui est abordé avec beaucoup d'humour. Je voudrais essayer d'éviter une lecture linéaire et suivie. Connaissez vous ce roman ou avez vous des pistes à me fournir, des sites car je n'en ai pas trouvé... Je voudrais faire un projet autour de ce roman et lier différents domaines: connaissezvous une chanson qui parlerait de robot à tout hasard? Merci pour votre aide... Lili
joelfleuranceau Posté(e) 2 janvier 2016 Posté(e) 2 janvier 2016 Bonjour Lili, Je suis sur un projet "Robot" cette année avec mes élèves de CM1 et CM2. Je cherche des lectures et autres activités qui leur permettent de réfléchir sur différents thèmes autour des robots. Il y aussi une importante partie danse dans le projet. En ce début de troisième période (janvier-février), je me lance donc sur la lecture des Dévisse-boulons d'Alain Grousset. Je leur ai donné les trois premiers chapitres à lire pour les vacances avec un questionnaire compréhension très simple (vrai/faux). Ce sont des élèves intéressés et je veux qu'ils vivent activement cette nouvelle rencontre littéraire. Je suis donc tombé sur ta question, déjà assez ancienne, sur le forum des enseignants. As-tu trouvé quelque chose finalement depuis ta première tentative ? Est-ce que ça s'est bien passé avec tes élèves ? Merci beaucoup par avance pour tes réponses, Bonne journée, à bientôt Joel FLEURANCEAU CM1&2, Bordeaux 06 47 52 62 39
Messages recommandés