Irena Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Je me prépare actuellement à passer le crpe 2007 dans l'académie de martinique. Cependant, je déménage en aout 2007 et part vivre à l'île de la réunion. Sera t-il possible, en cas de réussite au concours, de faire ma pe2 à la réunion et d'enseigner là bas par la suite? J'attends vos réponses avec impatience. Merci
vinnie Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Si je ne me trompe pas, en en faisant la demande, tu pourras faire ta PE2 à la réunion mais par contre, il faudra que tu retournes enseigner 1 année en martinique. Apès 1 an, tu pourras faire ta demande de changement d'académie.
lilie2fr Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Non tu peux demander un transfert de scolarité pour la première année (PE2) et à la fin de ta PE2 demander un ineat/exeat pour rester là où tu es mais c'est moin d'être facile à obtenir dans les dexu cas. Merci de faire une recherche, ce sujet a été maintes fois traités.
Ecoliere Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Je croyais qu'on "devait" 5 ans à l'academie dans laquelle on avait passé le concours? Par exemple si je passe le concours à Rouen (car il y a plus de places) mais qu'ensuite je veux enseigner à Caen (car c'est là que toute ma famille vit), je devrais rester au moins 5 ans à Rouen?
Malakime Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Je croyais qu'on "devait" 5 ans à l'academie dans laquelle on avait passé le concours? Par exemple si je passe le concours à Rouen (car il y a plus de places) mais qu'ensuite je veux enseigner à Caen (car c'est là que toute ma famille vit), je devrais rester au moins 5 ans à Rouen? Non ce n'est pas une question de temps mais de barème et d'académies exédentaires ou déficitaires Corrigez moi si je me trompe! Aurore
cecilou80m Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Il y a un site intéressant ici: http://www.orleans-tours.iufm.fr/formation...e_externe.shtml Je pense que c'est plus ou moins la même chose selon les académies. La règle est qu'on ne peut pas changer d'Académie (sinon les gens le passeraient en banlieue parisienne pour migrer au sud ) sauf pour des raisons de rapprochement familial suite à des changements intervenus après l'inscription. De toute manière les mouvements interacédémiques se font sur barème. Alors autant dire que quand on commence il faut avoir une bonne raison A moins d'aller dans une zone de déficit (et encore).
lilie2fr Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 On ne doit rien du tout à qui que ce soit et on peut dès la fin de la PE2 demander un ineat/exeat pour changer définitivement de département (le changement se fait par département et non par académie)
cecilou80m Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Hormis dans le cadre d'un rapprochement familial, tu penses qu'on peut l'obtenir? Ca me parait surprenant car pour Toulouse il y beaucoup de demandes et à moins d'avoir sa famille ou beaucoup de points, il y a peu de chance d'obtenir un poste. lilie2fr, tu sais où on peut obtenir les informations sur le sujet. J'ai pas trouvé sur le site Je voulais savoir si je partais 1 an à l'étranger, si je pouvais revenir facilement à Toulouse.
Messages recommandés