Aller au contenu

Le môme en conserve


Elle-

Messages recommandés

Ca y'est, après maintes et maintes hésitations je me suis enfin fixée sur un livre !! Pour moi ça sera "le môme en conserve". Certains ont ils fait le même choix que moi ? Certains ont ils présenté ce livre l'an dernier ? Auriez-vous des conseils à me donner ?

Un grand merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais failli le prendre l'an dernier.

Tu as des infos intéressantes ici

Quelques oeuvres qui se prêtent bien à une adaptation théâtrale, à une mise en voix et en jeu.

* Comment devenir parfait en trois jours, Manes Stephen, Rageot Cascade, roman, Cycle 3, niv 1

* Le fil à retordre, Bourgeyx Claude, Nathan jeunesse, Pleine lune, Roman, Cycle 3, niv 2

* Tête à tête : 15 petites histoires pas comme les autres, Kochere Geert de , Milan, Cycle 3, niv 2 à 3

* Joker, Morgenstern Susie, Ecole des loisirs, Collection Mouche, Roman, Cycle 3, niv 1 à 2

* Le Môme en conserve, Nöstlinger Christine, Hachette jeunesse, Roman, cycle 3, niv 2

* La maison qui s’envole, Claude Roy, Gallimard jeunesse, Roman, Cycle 3, niv 1

Le livre me faisait pensé aussi un peu à Robot le dessin animé sorti en France en 2005 je crois par ceux qui ont l'Age de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Ca y'est, après maintes et maintes hésitations je me suis enfin fixée sur un livre !! Pour moi ça sera "le môme en conserve". Certains ont ils fait le même choix que moi ? Certains ont ils présenté ce livre l'an dernier ? Auriez-vous des conseils à me donner ?

Un grand merci d'avance !

bonjour

j'ai aussi choisi le mome en conserve pour l'oral

serait ce possible que tu m'envoies le plan de ton exposé voir l'exposé lui meme si tu es d'accord

ou sinon, pour l'analyse des qualités littéraires de l'oeuvre, qu'as tu mis ?

je te remercie d'avance

bisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...