Elle- Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Ca y'est, après maintes et maintes hésitations je me suis enfin fixée sur un livre !! Pour moi ça sera "le môme en conserve". Certains ont ils fait le même choix que moi ? Certains ont ils présenté ce livre l'an dernier ? Auriez-vous des conseils à me donner ? Un grand merci d'avance !
cecilou80m Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 J'avais failli le prendre l'an dernier. Tu as des infos intéressantes ici Quelques oeuvres qui se prêtent bien à une adaptation théâtrale, à une mise en voix et en jeu. * Comment devenir parfait en trois jours, Manes Stephen, Rageot Cascade, roman, Cycle 3, niv 1 * Le fil à retordre, Bourgeyx Claude, Nathan jeunesse, Pleine lune, Roman, Cycle 3, niv 2 * Tête à tête : 15 petites histoires pas comme les autres, Kochere Geert de , Milan, Cycle 3, niv 2 à 3 * Joker, Morgenstern Susie, Ecole des loisirs, Collection Mouche, Roman, Cycle 3, niv 1 à 2 * Le Môme en conserve, Nöstlinger Christine, Hachette jeunesse, Roman, cycle 3, niv 2 * La maison qui s’envole, Claude Roy, Gallimard jeunesse, Roman, Cycle 3, niv 1 Le livre me faisait pensé aussi un peu à Robot le dessin animé sorti en France en 2005 je crois par ceux qui ont l'Age de glace.
Elle- Posté(e) 26 février 2007 Auteur Posté(e) 26 février 2007 Merci pour ce lien que je connaissais déjà.. Je vais essayer de me procurer Robots, merci !
bisu Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Ca y'est, après maintes et maintes hésitations je me suis enfin fixée sur un livre !! Pour moi ça sera "le môme en conserve". Certains ont ils fait le même choix que moi ? Certains ont ils présenté ce livre l'an dernier ? Auriez-vous des conseils à me donner ?Un grand merci d'avance ! bonjour j'ai aussi choisi le mome en conserve pour l'oral serait ce possible que tu m'envoies le plan de ton exposé voir l'exposé lui meme si tu es d'accord ou sinon, pour l'analyse des qualités littéraires de l'oeuvre, qu'as tu mis ? je te remercie d'avance bisu
Messages recommandés