Aller au contenu

le pluriel


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

que doit-on étudier exactement en CE1 concernant le pluriel ?? bien évidemment on voit la généralité, mais doit-on aborder des exceptions et si oui, lesquelles ?? mots terminés par -ou -eau -al ???

Merci pour vos réponses :wub:

Posté(e)

La chaîne des accords réguliers dans le groupe nominal (D + N+ adj). On voit le pluriel en X mais pas en ce qui concerne les exceptions.

Par contre, si un problème particulier est soulevé en situation, je l'aborde, on en prend note, mais ce n'est pas à étudier systématiquement.

L'accord S/V pour la 3è personne du pluriel.

Posté(e)
La chaîne des accords réguliers dans le groupe nominal (D + N+ adj). On voit le pluriel en X mais pas en ce qui concerne les exceptions.

Par contre, si un problème particulier est soulevé en situation, je l'aborde, on en prend note, mais ce n'est pas à étudier systématiquement.

L'accord S/V pour la 3è personne du pluriel.

merci pour ta réponse ! :wub:

et pour le féminin ? idem ?? on voit la généralité du "e" à la fin et on aborde simplement quand le cas se présente les cas tels que eur--> euse teur--> trice er--> ère ???

Posté(e)
La chaîne des accords réguliers dans le groupe nominal (D + N+ adj). On voit le pluriel en X mais pas en ce qui concerne les exceptions.

Par contre, si un problème particulier est soulevé en situation, je l'aborde, on en prend note, mais ce n'est pas à étudier systématiquement.

L'accord S/V pour la 3è personne du pluriel.

merci pour ta réponse ! :wub:

et pour le féminin ? idem ?? on voit la généralité du "e" à la fin et on aborde simplement quand le cas se présente les cas tels que eur--> euse teur--> trice er--> ère ???

Voilà. Ce qui est essentiel, c'est qu'ils s'approchent le plus possible de la maîtrise de la chaine des accords, et que ça devienne une habitude de faire l'effort d'observer et d'améliorer dans le réinvestissement.

Posté(e)
La chaîne des accords réguliers dans le groupe nominal (D + N+ adj). On voit le pluriel en X mais pas en ce qui concerne les exceptions.

Par contre, si un problème particulier est soulevé en situation, je l'aborde, on en prend note, mais ce n'est pas à étudier systématiquement.

L'accord S/V pour la 3è personne du pluriel.

merci pour ta réponse ! :wub:

et pour le féminin ? idem ?? on voit la généralité du "e" à la fin et on aborde simplement quand le cas se présente les cas tels que eur--> euse teur--> trice er--> ère ???

Voilà. Ce qui est essentiel, c'est qu'ils s'approchent le plus possible de la maîtrise de la chaine des accords, et que ça devienne une habitude de faire l'effort d'observer et d'améliorer dans le réinvestissement.

Merci d'avoir pris le temps de répondre ! :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...