mastermokey Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 selon vous...y aurait-il des ouvrages de la liste trop difficile pour des cycle 3 et qui releveraient plutot du collège ?...(si oui lesquels)
emmaiufmdouai Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 oui je trouve que deux graines de cacao de brisou pellen est plutot un livre qui devrait etre aborder en 6éme.
satin Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 indice : regarde ceux qui sont notés niveau de difficulté 3 dans la liste ministérielle, et parmi ceux-là il y en a un certain nombre qui sont limite école/collège
Malakime Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Moi j'en ai lu plusieurs que je n'aurais pas proposés. Les trop "durs" (ippon), mais surtout les trop longs (Reine du fleuve, La longue marche des dindes, Le prince des apparences...). Aurore
Cile Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Il y a des ouvrages qui appartiennent à la fois à la liste officielle pour le cycle 3 et à la fois à celle pour la classe de 6ème. (exemple : l'oeil du loup, la Verluisette, Emiles et les détectives, l'homme qui plantait des arbres...) Cécile
Messages recommandés